Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Artichauts

Petite astuce: vos artichauts se conservent jusqu'à 5 jours au frais dans le bac à légumes. Une fois cuit, consommez le même jour, sinon, ils sont toxiques

ARTICHAUTS FARCIS AU FROMAGE

Pour 4

4 gros artichauts camus (vert); 1 citron coupé en tranches

50 g de chapelure, 300 g de râpé

1 cuillère à soupe de persil haché frais, 1 filet d'huile d'olive

2 gousses d'ail hachées; Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°.

Préparez les artichauts en enlevant les feuilles les plus coriaces, puis casser la tige. Coupez les pointes de l'artichaut et écarter légèrement les feuilles.

Retirez le foin. Remplir une grande casserole d'eau et y mettre les tranches de citron. Ajoutez les artichauts, couvrir, puis porter à ébullition et faites cuire environ 25 minutes. Retirez et laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparer la farce: dans un grand bol mélanger la chapelure, 250 g de fromage, le persil, l'huile d'olive et l'ail. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Garnir généreusement les artichauts du mélange en le glissant dans les feuilles. Placez les artichauts farcis dans un plat allant au four, saupoudrez du râpé restant et cuire jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que le tout soit doré, environ 5 minutes.

 

Les commentaires sont fermés.