Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupez, tranchez avez mes astuces perso.

Tranchez les fraises avec un coupe-oeuf

Servez-vous d’un coupe-œuf pour trancher rapidement des fraises pour un dessert ou une salade de fruits.

Ou coupez des avocats pour un sandwich ou faites de belles tranches bien égales de mozzarella pour une salade ou une pizza.

Couper en deux les tomates cerise à toute vitesse

Gagnez du temps en préparant votre prochaine salade: trouvez deux couvercles de contenants de même taille.

Placez les tomates cerise sur le premier, et tenez fermement l’autre couvercle renversé sur le dessus des tomates. Puis tranchez toutes les tomates d’un coup en passant la lame d’un couteau bien affûté entre les deux couvercles.

Pour les pommes de terre, utilisez votre appareil à trancher les pommes

Et vous obtiendrez des tranches de pommes de terre parfaitement égales pour la cuisson.

Soyez copine avec vos ciseaux de cuisine (grosses lames)

Utilisez-les pour tailler les légumes cuits ou tendres (surtout les légumes verts) directement dans le bol ou dans la casserole.

Perso, je m'en sers pour découper la peau du magret une fois que j'ai bien retiré la graisse, mise en pot, pour obtenir quelques frittons. Il suffit ensuite de les mettre dans un pot ou verre contenant un peu de sel.

J'ai précisé grosses lames pour le ciseau de cuisine (censé couper les barbes des poissons); il vous faut un ciseau aux lames fines pour cisailler du persil ou autres herbes, dans un verre.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel