Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas mettre au frigo

Au fil du temps, et avec un peu de jugeote, on comprends

Ne jamais mettre le basilic dans votre réfrigérateur

Conservez le basilic sur le comptoir

Lorsque cette plante tropicale est conservée sous les 4 degrés Celsius, la température moyenne d’un réfrigérateur, elle devient noire plus rapidement. Il est donc préférable de conserver le basilic sur le comptoir de la cuisine, à un endroit sombre, en mettant les tiges de la plante dans l’eau. Pour une conservation maximale, placez un sac de plastique sur les feuilles pour lui permettre de respirer et de demeurer humide.

Les fines herbes ne servent pas qu’à embellir vos plats. Découvrez leurs propriétés bienfaitrices.

Ne jamais mettre les pommes de terre au réfrigérateur.

Conservez les pommes de terre dans votre garde-manger

Les températures fraiches transforment les pommes de terre en sucre. Il en résulte une texture granuleuse et une saveur différente. Pour conserver les pommes de terre plus longtemps, la température idéale est de 7 ou 8 degrés Celsius.

Conservez-les dans un sac en papier dans un endroit frais comme le garde-manger. Évitez le contact direct avec le soleil. Ses rayons directs favoriseraient la production de chlorophylle, ce qui risque de faire verdir les pommes de terre et les rendre amères.

Ne pas conserver les oignons au réfrigérateur.

Ces légumes ont besoin d’une circulation d’air pour rester frais. Conservez-les donc entiers dans un sac en papier troué dans le garde-manger. Essayez de les tenir loin des pommes de terre. Les oignons produisent en effet du gaz et de l’humidité qui pourrait faire pourrir les pommes de terre. Lorsque l’oignon est coupé, conservez-le au réfrigérateur.

Ne pas mettre les tomates dans le frigo.

Les tomates à la température pièce

L’air frais modifie la circulation de l’air à travers la peau des tomates. Les attributs qui contribuent à leur fournir sa saveur douce et sucrée sont donc ralentis, laissant la place à l’amertume. Laissez donc les tomates entières sur le comptoir pour en conserver toute la fraicheur.

Ne mettez pas au réfrigérateur votre café.

L’humidité dans votre réfrigérateur détériore les fèves, ce qui signifie que vous n’obtiendrez pas le bon goût frais et intense – tant attendu! – de votre café du matin. De plus, la température de votre réfrigérateur fluctue chaque fois que vous ouvrez la porte, ce qui crée de la condensation et donc encore plus d’humidité.

Rangez plutôt vos grains de café dans un contenant hermétique dans le garde-manger.

Ne rangez pas au réfrigérateur l'ail.

Les gousses d’ail se conservent mieux entre 15º et 18º C.

Placez vos bulbes dans un contenant ventilé laissant passer l’humidité et rangez-les dans un endroit frais.

Le réfrigérateur n'est pas le meilleur endroit pour la sauce piquante.

Le vinaigre et les conservateurs dans la sauce piquante l’empêcheront de se gâter dans le garde-manger.

Dans le réfrigérateur, les poivrons épicés risquent de perdre un peu de leur piquant.

Le réfrigérateur risque de cristalliser le sucre du miel.

Ce produit onctueux et sucré ne devrait pas aller au frigo. On sait en effet que le miel se fige et cristallise dans le froid. La température ambiante est idéale pour ce produit.

 

 

Les commentaires sont fermés.