Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tagliatelles sauce blanquette

Je réalise ce plat au moins une fois par mois. Je peux changer les pâtes, parfois pour avoir du croquant, je rajoute les miettes de cacahouète ou noix de cajou qui reste au fond du paquet après l'apéritif (que j'ai soigneusement conservées); en plus des lardons, je rajout parfois des champignons de Paris émincés.

Pour 4 personnes

320 g de tagliatelles, 33 cl de crème fraîche liquide

2 œufs,  150 g de cansalade coupée en lardons

1 cuillère rase de graisse de canard

Poivre, 120 g de fromage râpé, deux cuillères à soupe de persil ciselé de frais

Faite cuire les pâtes al dente à l'eau bouillante salée. En fait, perso, j'éteinds le feu aussitôt que l'eau remonte en chaleur, je couvre et je laisse les pâtes se cuire elle-mêmes dans l'eau.

Pendant ce temps, je bats les œufs en omelette dans un saladier en verre et je rajoute la crème fraîche liquide;

En même temps, je fais sauter la cansalade dans la graisse de canard durant 8 pu 9 mn et je rajoute aux pâtes essorées dans une sauteuse, feu doux.

Je récupère une petite louche d'eau de cuisson des pâtes et je verse sur le mélange œuf-crème fraîche et je remue aussitôt pour éviter que les œufs ne cuisent mais restent bein homogène, puis je verse le contenu du saladier sur les pâtes en plusieurs fois en remuant sans cesse.

Saupoudrez de fromage râpé et du persil ciselé. Mélangez le tout et servez aussitôt car les pâtes refroidissent vite.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel