Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour vos cheveux

Traitements futurs pour mieux combattre et contrôler la perte de cheveux

On fait de nouvelles recherches sur les prostaglandines, des molécules de graisse qui agissent comme messagers. Bien que certaines prostaglandines soient connues pour favoriser la repousse des cheveux, d’autres peuvent l’inhiber. Ces recherches pourraient mener à de nouveaux traitements topiques qui restaureraient la repousse des cheveux.

Comment mieux prévenir et contrôler la perte de cheveux chez la femme

Il existe également des mesures préventives pour freiner l’alopécie. Le docteur Nick Dimakos recommande de consulter son médecin pour vérifier d’abord s’il y a un déséquilibre thyroïdien. Un diagnostic rapide permet de mieux prévenir et contrôler la perte de cheveux.

Ajoutez-y du volume

Et que faire en attendant de trouver une solution durable? Utilisez des produits augmentant le volume de vos cheveux. « Les shampoings volumisateurs peuvent temporairement augmenter le calibre du cheveu. Ceci permet d’améliorer ainsi l’allure générale de la chevelure chez la femme », explique le dermatologue Jeff Donovan. Appliquez ces trucs faciles pour donner du volume à votre chevelure.

Sérum de densification capillaire

Appliquez ce sérum tous les soirs pour rééquilibrer le cycle capillaire. Vous réveillerez ainsi les follicules au repos afin que plus de cheveux soient dans leur stade de croissance.

Soin de nuit pour cheveux

Vous utilisez des crèmes de nuit pour régénérer et apaiser la peau de votre visage pendant votre sommeil? Essayez le masque de nuit pour cheveux qui procurera au cuir chevelu un soin comparable. Sa formule antioxydante atténue les dommages causés aux cheveux par les radicaux libres. De plus, elle crée un environnement propice à la croissance des cheveux.

Sérum régénérateur antichute

Utilisez un traitement régénérateur qui fonctionne grâce à la molécule d’adénosine triphosphate. Cette molécule est reconnue pour tripler la durée du cycle de vie des cheveux. Il améliore l’enracinement des cheveux et la survie des bulbes pileux : il diminue donc le risque de chute.

À éviter

Les femmes atteintes d’alopécie devraient éviter l’utilisation de gels, de teintures et de rallonges pour cheveux.  Les suppléments de vitamine B12 et de fer sont également à éviter. Les queues-de-cheval et les tresses peuvent également accélérer la perte de cheveux. Il est donc préférable de laisser de côté ces coiffures; les rallonges fragilisent le cuir chevelu et peuvent provoquer une chute de cheveux.

Vous pouvez aussi faire cette cure de granions

Granions de zinc: 2 ampoules, à boire dans un peu d'eau à 19 h (meilleure absorption, chornobiologie) un jour sur deux

Granions de souffre: 2 ampoules, à boire dans un peu d'eau à 19 h (meilleure absorption, chornobiologie) un jour sur deux

C'est-à-dire qu'un jour vous avalez deux zinc et un souffre et le lendemain ce sera un zinc et deux souffre.

Les résultats se voient au bout d'un mois et demi… faire cette cure six mois minimum par an.

A savoir: sur la boîte d'ampoules de l'un ou l'autre, l'indication thérapeutique est autre. N'en tenez pas compte. J'ai suivi ce traitement durant 6 ans car j'ai suivi durant ce temps une chimiothérapie pas trop forte pour faire tomber tout les cheveux mais suffisante pour avoir une sacrée pelade!

Ce traitement peut AUSSI convenir aux messieurs qui perdent leurs cheveux à cause du stress.

Vous pouvez aussi faire ad vertam e aeternam une cure de gélules de levure revivifiable.

Les commentaires sont fermés.