Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bon à savoir

Un grand verre d’eau stimule l'attention des enfants

Il s’agit d’une étude d’observation, transversale qui plus est, il n’est donc pas possible d’établir un lien de cause à effet. Mais d’après Chang, “boire de l’eau est un moyen de ne pas trop manger car souvent on prend la soif pour de la faim. Ce qui est regrettable, c’est qu’augmenter sa consommation d’eau n’est souvent pas citée comme un moyen d’aider à la gestion du poids. Notre étude confirme pourtant que l’hydratation mérite plus d’attention en santé publique car maintenir une bonne hydratation est toujours bénéfique pour la santé, en plus de probablement aider à maintenir une corpulence saine”.

Cette découverte pourrait également peut-être expliquer pourquoi les personnes suivant un régime paléo, c'est-à-dire qui consomment des aliments bruts riches en eau se sentent rassasiés rapidement malgré des apports caloriques souvent bien inférieurs à la population générale. Une étude datant de 2010 avait ainsi rapporté que les personnes devant suivre un régime paléo se sentaient aussi rassasiés que ceux suivant un régime méditerranéen, alors qu'ils consommaient 430 kcal par jour en moins!

De plus en plus d'études rapportent que boire de l'eau ou manger des aliments riches en eau permettrait d'augmenter la satiété et de perdre du poids.

Prises dans leur ensemble, ces données semblent indiquer qu'il existe un lien de cause à effet réel entre apports en eau et minceur. De plus, boire davantage d'eau n'est pas un mauvais conseil à suivre dans la mesure où une bonne hydratation apporte d'autres bénéfices: prévention des calculs rénaux et des infections urinaires par exemple.

Il faut boire environ 1 L à 1,5 L, à cela, il faut ajouter un demi-litre de plus pour chaque degré au-dessus de 38°C.

LIMONADE MAISON

Il vous faut du citron liquide BIO; une bouteille d'eau minérale gazeuse, du sucre selon votre goût.

Mélangez bien le tout. Mettre à rafraîchir

Vous pouvez aussi utiliser du jus d'orange, de mandarine, etc.

Si vous utilisez un citron bio pour votre poisson, avant de le presser, récupérez le zeste...

Vous ferez alors votre limonade avec le citron bio coupé en morceaux et le zeste (plus le sucre, bien sûr): cela s'appelle de la récup'.

Les pépins de citron ou orange BIO peuvent être mis à germer dans un coton hydrophile régulièrement mouillé. Ensuite, vous plantez dans un godet avec de la terre légère, devant la fenêtre.

Changez pour des contenants plus grands et, enfin, plantez dans votre jardin ou un gros pot pour la terrasse, un peu à l'abri du gros soleil d'été.

Les commentaires sont fermés.