Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chipos ou andouillettes aux lentilles

 

Pour 4:

200g de lentilles vertes françaises, 2 saucisses de Toulouse façon chipolatas

2 carottes, 1 oignon jaune; Quelques feuilles de laurier

huile d’olive, 1 gousse d'ail, poivre, sel

Une poignée de persil haché

1 pomme de terre (parfois, pour changer le goût, je rajoute 40 g grammes de brunoise de légumes à la provençale surgelés) à verser directement, sans décongeler

Les lentilles cuisent assez vite en cocotte-minute, environ 20 mn dès la mise en rotation de la soupape; inutile de faire tourner celle-ci comme une folle, baissez le gaz et laissez-là chuchoter.

Donc, versez les lentilles dans ½ litre d'eau (il faut que l'eau affleure la hauteur). Emincez l'ail et ajoutez-le à la cocotte. Remplissez votre cocotte d'eau, plongez-y vos carottes et vos pommes de terre coupées en morceau. Au bout de 20mn, ouvrez la cocotte;

Rajoutez vos saucisses déjà grillées à part avec de la graisse de canard et ajoutez-les. Mettez les feuilles de laurier et la coriandre.

Si vous utilisez des andouillettes, il faut les faire réchauffer dans le bouillon durant 15 mn.

Poivrez, puis mélangez le tout.

Servez dans les assiettes, saucisse par dessus. Parsemez de coriandre pour décorer cette fois. Coupez l'oignon et disposez-le dans les assiettes.

 

Les commentaires sont fermés.