Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade de pommes de terre, cansalade

et moutarde à l'ancienne

Pour 4

10 pommes de terre moyennes; 100 g de cansalade salée et poivrée taillés dans une poitrine de porc salée. N'achetez JAMAIS des lardons sous sachet plastique: ils vont bouillir!

8 brins ciboulette; 1 oignon rouge, 3 c. à soupe d'huile de noix ou d'avocat

1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne (maison)

1 c. à soupe de vinaigre maison ou de bon vinaigre

1 c. à soupe de graisse de canard, sel, poivre

Lavez des pommes de terre bio et faites-les bouillir avec leur peau dans de l'eau salée durant 40mn. Vérifiez qu'elles sont cuites avec la lame d'un couteau.

Une fois qu’elles sont cuites, laissez refroidir dans de l'eau fraîche

Coupez la poitrine salée en lardons et passez-les à la poêle, sans graisses, ou avec un peu de graisse de canard,pour les dorer, puis attendez qu’ils refroidissent sur du papier absobant.

Pelez et découpez-les  pommes de terres en rondelles et réservez-les dans un saladier en verre.

Puis, mélangez les lardons avec les pommes de terre. Pelez et coupez l’oignon rouge en rondelles. Émincez les brins de ciboulette.

Ajoutez dans le saladier.

Versez dans un autre récipient l’huile, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre, puis mélangez. Réunissez le tout dans le saladier et mélangez de nouveau.

Je vous rappelle que la cansalade à EXACTEMENT les mêmes propriétés que l'huile d'olive et, c'est cela le “franch paradox“ (comme disent les amerloques, bourrés de macdo); la graisse de canard est largement utilisée par les cuisinières du sud-ouest; ce n'est pas -seulement- le vin rouge qui nous donne des centenaires à ne plus savoir qu'en faire (comme dit la chanson)!

 

Les commentaires sont fermés.