Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tarte aux fraises  sans cuisson

Pour 6 personnes

750 g de fraises bio, lavées et équeutées (on lave d'abord les fraises, on les équeutes ensuite, sinon elles gonflent d'eau)

250 g de crème liquide entière (30% MG)

150 g de mascarpone; 50 g de sucre glace

1/2 gousse de vanille ou 2 cuillères à café de vrai vanille en poudre (plus chère mais plus parfumée et… moins chimique)

250 g de gâteaux secs, genre spéculoos par exemple

75 g de beurre AOP

Mixez les biscuits puis incorporez le beurre fondu. Vous avez le fond de tarte, étalez ce fond dans un moule et réservez au frais.

Montez en chantilly la crème liquide avec le mascarpone, (sinon, avec un fouet, diluez peu à peu le mascarpone avec la crème); ajoutez le sucre glace et les graines de la demi-gousse de vanille ou saupoudrez de la poudre. Le mélange doit être bien ferme.

Passer au dressage: à l'aide d'une spatule ou bien avec une poche à douille (ronde pour un joli côté esthétique), répartir la chantilly sur le fond de tarte. Placer les fraises coupées en deux et réservez au frais jusqu'à la dégustation pour que la chantilly ne fonde pas.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel