Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Buche sans cuisson

350 g de biscuits secs; 70 g de cacao en poudre

30 g de beurre fondu; 230 ml de lait

250 ml de crème fleurette entière 35 % MG bien froide

25 g de sucre; 120 g de mascarpone

Pour la décoration: cerises confites, feuilles de menthe, noix de coco râpée, chocolat noir râpé, noix concassées…

Émiettez les biscuits puis les broyer au mixeur afin d'obtenir une poudre. Débarrassez dans un saladier et ajoutez la moitié du cacao en poudre (sauf si vous utilisez des biscuits au chocolat), mélangez puis versez le beurre fondu et le lait petit à petit en remuant avec une maryse. Finir de pétrir la préparation à la main jusqu'à l'obtention d'une boule.

Sur une feuille de papier sulfurisé, étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et former un rectangle de 35 x 25 cm. Réservez.

Battre la crème liquide avec le sucre jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Ajoutez le mascarpone et battre de nouveau.

Étalez la moitié de la crème fouettée sur la pâte au chocolat puis rouler la bûche sur elle-même. Retirez le papier sulfurisé et garnir les côtés de la bûche avec un peu de crème. Enroulez de nouveau dans le papier sulfurisé et réserver au frais pendant 3 à 4 heures.

Mélangez le reste de cacao en poudre avec l'autre moitié de crème fouettée puis couvrir la bûche de ce crème puis décorez avec la garniture choisie.

 

Les commentaires sont fermés.