Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2015

Faisons du magret séché

En fait, c'est très, très facile. Le plus important finalement, c'est d'utiliser des plats et ustensiles que vous aurez fait ébouillanter AVANT! Prenez des terrines de terre ou des plats en verre de préférence.

Achetez un bon gros magret frais. Faites un lit de gros sel, posez le magret la peau sur le dessus, salez et poivrez fortement; il vaut mieux faire des entailles dans la peau et forcez le poivre à y pénétrer; recouvrez ensuite de gros sel et laissez 24h dans le sel mais au frais, bas du réfrigérateur par ex.

Vous sortez ensuite la viande, vous rincez et re-poivrez, puis vous enveloppez dans un torchon très propre que vous laissez au frais, 3 semaines suspendu si vous pouvez, pour  bien sécher. Si vous êtes très pressé de goûter votre préparation, attendez au minimum 3 jours.

N’hésitez pas à varier les épices avec lesquelles vous badigeonnez votre magret, mais n’omettez pas le poivre qui a des propriétés antiseptiques.

Surtout, veillez bien à l’hygiène: il faut une propreté méticuleuse lorsqu’on réalise une recette sans cuisson. De plus, lorsque le magret est sec, et que vous commencez à le consommer, il semble évident de continuer à faire attention et à le remettre au frigo rapidement.

Ces précautions sont très simples et vous vous régalerez avec votre préparation sur pain de campagne tintché ou non, arrosé d'un filet d'huile de noix et d'une salade verte ou cresson avec huile de noix, cerneaux de noix et dés de Roquefort, c'est le minimum du Sud-ouest!

 

Les commentaires sont fermés.