Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mémés de Toulouse aiment la castagne... et le tricot!

Saint-Agne : les mamies tricoteuses habillent les platanes

Paysage inattendu au jardin Niel situé face à la maison de retraite Ehpad "Vitalité-Sérénité". Une allée de platanes habillée de tricots colorés. Non ce n'est pas une nouvelle surprise environnementale mais simplement le travail hivernal de résidentes de la maison de retraite qui patiemment ont habillé ces arbres.

Une "première" à Toulouse: "Ce concept nommé "le yarn bombing" ou tricot graffiti ou encore tricot urbain vient des Etats-Unis et s'est beaucoup répandu en Grande-Bretagne, avance Hanifa, animatrice de l'Ehpad. L'hiver dernier, une psychologue a lancé l'idée en réunion, un peu en plaisantant. J'en ai parlé aux résidentes et l'idée, loin de leur paraître saugrenue, les a beaucoup séduites".

Et c'est ainsi que durant les longues journées d'hiver, sept mamies sont devenues tricoteuses, réalisant de larges écharpes pour les arbres. Comme Monique qui a façonné un tricot bleu et rouge : "Cela m'a occupé et fait plaisir. C'était amusant. Et puis donner des couleurs aux choses fait voir la vie plus belle". Josiane, elle, est résidente. Et le tricot, elle en connaît une pelote : "Je tricote beaucoup pour mes petits-enfants et en décembre, je vais vendre mes articles sur le marché d'Empalot". Elle a aimé donner de son temps et mettre de la bonne humeur dans la vie de ces personnes. Car comme le dit bien Marie-Pierre Chaumette, adjointe au maire, en charge des Espaces Verts à la ville : "Ce travail est à la fois émouvant et créatif. La ville se devait de valoriser le travail de ces seniors tricoteuses".

 

201507101801-full.jpg

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.