Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2015

Galettes de pois chiches

Hyper facile, pas cher du tout et rapide à faire.

Si vous les cuisez vous-même, 1 petit truc à faire avant qui est très diététique.

Faites germer vos pois chiches. Versez la quantité souhaitée dans un saladier de verre; Arrosez d'eau (ou comme moi, d'eau en bouteille car je n'ai guère envie de me polluer aux molécules pharmaceutiques contenues dans l'eau du robinet puisqu'il n'existe aucun moyen de les voir et de les faire partir… j'en ai déjà parlé).

Vous laissez tremper une nuit et journée, sur le comptoir, après avoir couvert d'un torchon propre. Le comptoir? il s'agit d'un coin de votre cuisine où vous laisserez le saladier en paix… température ambiante, donc.

Passez les pois chiches à travers une passoire; ils ont bien gonflés avec de la bonne eau…. vous allez désormais passer les pois chiches dans la passoire, sous l'eau courante du robinet et remettez dans le saladier, pas trop essorés tout de même mais sans laisser de l'eau… oui, ce n'est pas facile. Mais, là, attention, vous ne mettez pas le saladier à plat. Posez-le sur un objet qui va maintenir le saladier “de trabiole“. Recouvrez à nouveau du torchon et attendez le lendemain matin.

Vous recommencez à passer sous l'eau et vous le remettez de traviole sous son torchon.

Vous allez commencer à voir de petits de germination. Recommencez le soir et durant deux jours. Plus les germes sont gros mieux c'est.

Au moment où vous vous dites que les germes sont assez gros, vous pouvez goûter pour savoir s'ils sont comestibles (tendres). Là, vous pouvez les préparer en salade, c'est en fait le mieux: les graines germées, il vaut mieux les consommer crues.

Sinon, écrasez les pois chiches pratiquement en purée, salez, poivrez, vous pouvez rajouter persil, ail et/ou ciboulette. Rajoutez de l'huile d'olive éventuellement pour délayer mais pas trop, il vaut mieux une purée épaisse.

Découpez la purée en portions ou en faisant rouler dans des cuillères à soupe pour avoir des sortes de croquettes, et faites rissoler dans de l'huile sans trop la secouer pour qu'elle ne s'émiette pas. Retirez, posez sur un papier absorbant. Vous vous en servez pour accompagner les viandes grillées ou mieux encore, des légumes genre piperade.

Sachez que graines germée cuites ont perdu les propriétés de santé de la graine…. Mais, il en reste encore un peu si vous n'avez pas trop cuit ces graines.

Je me sers de ce système pour les haricots blancs et les lentilles.

Prière de ne jamais acheter des graines germées qui ne sont pas faites en France: nos pauvres agriculteurs sont terrassés par les innombrables normes sanitaires, inventées par les débiles de la Commission européenne et donc, votre choix délibérés d'acheter français vous assure d'une petite certitude que vous consommez du bon et du sain. D'ailleurs, je n'ai jamais compris comment SEULE la France respecte au pied de la lettre toutes les con… des technocrates de Bruxelles, alors que les autres pays s'en lavent la chemise… et font mourir nos paysans français.

Il y a eu énormément d'intoxication partout au monde avec des graines germées par des professionnels. Il arrive très souvent que les graines germées de ces gens là, empoisonnent et tuent beaucoup de gens. Je ne sais pas comment ils s'y prennent. Mais, ceux qui ont la patience de les faire eux-mêmes non pas de problèmes.

 

Les commentaires sont fermés.