Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2015

Marrons aux petits oignons

Pour 4: 1 kg de marrons épluchés, 250 g de petits oignons, 50 g de graisse de canard, faites un demi-litre de bouillon de pot-au-feu ou avec cube, 1 cuillère à café de sucre en poudre, sel, poivre.

Dans la cocotte, la marmite, faites bouillir de l'eau salée aux trois quart remplie. Jetez-y les marrons épluchés et faites cuire 20 mn à feu doux, sauf si vous utilisez des marrons déjà cuits. Égouttez et passez sous l'eau pour rincer les marrons.

Rincez et essuyez la marmite, pelez les oignons blancs (moi, je trouve qu'on les pèle mieux si on a les mains mouillées); mettre la graisse de canard, et faites sauter les oignons blancs; puis ajoutez les marrons et faites sauter après avoir saupoudré d'une cuillère à soupe de sucre en poudre; couvrez de bouillon et faites cuire encore une bonne demi-heure à couvert, à feu moyen.

Goutez et rectifiez l'assaisonnement, saupoudrez de persil ciselé et servez vite sur une dinde, tous les gibiers, le porc sous toutes ses formes. Sans oubliez de la saucisse de Toulouse bien grillée et bien aillée.

 

Pour aller plus vite: marrons surgelés ou marrons en bocaux de verre...

Pour ceux en bocaux, rincez-les bien à l'eau courante... même si on vous dit d'utiliser l'eau de cuisson; vous éviterez ainsi les anti-oxydants ou autres chimies inventées par les industriels...

Bien sûr, ON N'UTILISE JAMAIS DE CHEZ JAMAIS DES BOITES DE CONSERVES EN ALU

 

 

Les commentaires sont fermés.