Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La honte à Moudenc, maire de Toulouse!!!!

Opération brigade de libération des terrasses à Toulouse

Handi-Social en colère! Stop aux copinages!

Voir les images et la vidéo sur le site, réf. en bas de page

Voici la terrasse de la villa Tropézienne (et Bar Martini)  à Toulouse qui empêche le passage des fauteuils roulants et oblige  à circuler sur la rue ouverte aux voitures dans une rue étroite: le problème c'est que la mairie de Toulouse a autorisé cette terrasse sous des motifs fallacieux et illégaux! Nous avons donc demandé à la mairie de Toulouse de faire respecter la loi et la largeur de passage d'1,40 m!

Interpellation de l'adjoint au maire le 18 sept 17 et 1ers échanges:

https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/001/372/13728/DOCUMENT/MairieTlse_171001_Bolzan_utilisat_abusive_esp_public_terrasse_Villa_Tropezienne_ok_mairie.pdf?1510324541000

Réponse de Mr Bolzan adjoint au maire de Toulouse:

https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/001/372/13729/DOCUMENT/MairieTlse_170927_Bolzan_rep_a_HS_plainte_18sept_sur_terrasse_Villa_Tropezienne.pdf

Réponse du 9 octobre 17 en recommandé d'Handi-social:

https://www.pepsup.com/resources/documents/ARTICLES/000/001/373/13730/DOCUMENT/HS_171009_lettre_RAR_a_mairieTlse_retrait_terrasse_Villa_Tropezienne.pdf

 

Pourquoi s'il n'y pas de danger ne pas plutôt installer la terrasse sur la rue, sur la chaussée! C'est que nous nous sommes dit et nous avons agi....

24/10: La Dépêche du midi: L'occupation des trottoirs met en colère HANDI-SOCIAL

http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/24/2671404-l-occupation-des-trottoirs-met-en-

 colere-handi-social.html

En résumé la mairie prétend qu'il s'agit d'une rue classée en zone de rencontre et que ça l'autoriserait à faire circuler les piétons sur la chaussée!

Le problème est qu'il ne s'agit absolument pas d'une zone de rencontre:

Art R 110-21: "zone de rencontre: section ou ensemble de sections de voies en agglomération constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h.

Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l’autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l’ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable."

Or il n'y a aucune signalisation annonçant une éventuelle zone de rencontre (nous avons des photos pour le prouver) et sur l'opendata de Toulouse cette rue ne fait pas partie des zones de rencontre!

Dans cette affaire c'est juste une zone de rencontre d'intérêts privés et de copinage entre restaurateur et élus toulousains et Mr Bolzan aurait du éviter de nous prendre pour des imbéciles!

 photo: Mr Moudenc et son ami Mr Gleize patron de la Villa Tropézienne

 De plus les zones de rencontre ne justifient en aucun cas l'occupation du trottoir et le fait d'empêcher les fauteuils et poussettes de passer! En les obligeant à se mettre au milieu des voitures! D'ailleurs Mr Bolzan n'a toujours pas répondu à nos arguments!

Pour les photos et vidéo

http://www.handi-social.fr/articles/actualites/operation-brigade-de-liberation-des-terrasses-a-toulouse--handi-social-en-colere--stop-aux-copinages--13731

 

Écrire un commentaire

Optionnel