Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade à la saucisse de Toulouse

Pour 4 personnes

300 g de saucisse de Toulouse; 2 oignons rouges; 1 belle tête de brocoli

200 g de pois gourmands; 8 cœurs d'artichaut marinés

2 c. à soupe d'huile d'olive et un peu de graisse de canard

1 c. à soupe de vinaigre de vin vieux

Sel; Poivre

Faire cuire la saucisse de Toulouse dans une poêle en fer avec un peu de graisse de canard… n'oubliez pas de la piquer avant pour ne pas qu'elle éclate à la cuisson. Réserver.

Pelez les oignons rouges et les couper en huit. Egouttez les cœurs d'artichaut (achetés en bocal de verre). Lavez les pois gourmands dans de l'eau bicarbonée et faire tremper dix minute, séchez-les. Détachez les bouquets du brocoli.

Portez à ébullition deux casseroles d'eau salée et y plonger les brocolis et les pois gourmands. Laisser cuire les pois gourmands 5 min et les brocolis 10 min. Egouttez.

Versez 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle et verser les quartiers d'oignon rouge. Laisser revenir à feu moyen en les retournant de temps en temps. Quand ils commencent à être translucides, monter le feu et ajoutez le brocoli, les pois gourmands, les cœurs d'artichaut et la saucisse en tronçons.

Faire sauter 10 min tout en remuant avec une spatule. Ajoutez le filet de vinaigre, saler, poivrer et servir aussitôt.

 

Les commentaires sont fermés.