Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Graisse de canard piquante (inventée par moi)

C'est une idée à moi: donc, si vous l'utilisez pour votre blog ou site, vous devez mentionner la provenance (adresse de mon blog) obligatoire.

Si vous êtes chef, demandez-moi la permission.

Merci de respecter mon droit d'auteur

Je précise cela car j'ai trouvé un blog qui m'a piqué le nom "chichoulet"...

Le pauvre! il a remplacé le mot pois chiches des haricots lingots de la recette (frauduleuse) du site internet de la Confrérie du Cassoulet de Castelnaudary...quand on y connaît rien, il vaut mieux passer au large, non???

devraient lire ce blog, ces gens-là.. ou m'appeler!!!! :-)

 

Sert à cuisiner beaucoup de choses, notamment des champignons, des pommes de terre en cubes ou tranches épaisses, etc… Je l'utilise toujours dans mon Chichoulet à l'Espagnole (un autre de mes recettes inventées par moi) dont je vous mets la recette ici, bientôt

 

Méthode

100 à plus de graisse de canard

 (je vous ai déjà dis comment la récupérer: conservez celle qui entoure les cuisses confites lors de la préparation du cassoulet: vous posez un entonnoir inox à confiture avec, à l'intérieur de celui-ci, une passoire à très fines mailles, qui retiendra les impuretés -dans un pot en verre avec couvercle à visser et conservé au réfrigérateur).

Environ 250g à 300g de chorizo PIQUANT

Retirez la peau de votre chorizo piquant, coupez-le en tronçons ou rondelles épaisses. Mettre ces dernières dans un sautoir (fond plat) et faites revenir à feu moyen le temps qu'elles rendent leur graisse.

Ajoutez la graisse de canard (ou d'oie) et faites confire le chorizo piquant, à feu moyen, sans couvercle bien sûr!, durant ½ heure.

Passez pour conserver le chorizo et filtrez pour la conservation (voir plus haut).

Bon, d'accord, votre graisse est un peu rouge… si vous ne la trouvez pas assez piquante, poivrez-là avant de la laisser se figer ou rajoutez du piment d'Espelette au moment de la fabrication du chorizo confit.

 

graisse crue canard.jpg

Découpe de la graisse

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel