Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Volailles en confit

Récupérez le plus possible la graisse des animaux et mettre de côté.

La veille, découpez les volailles en morceaux plus ou moins gros, oies ou canards, et mettez-les dans une bassine propre, réservée à cela, avec une bonne quantité de gros sel. Retournez bien dans ce gros sel pour que la viande soit toute salée. Laissez reposer cette préparation pendant toute la nuit. Couvrez d'un linge propre.

Le lendemain, faîtes fondre la graisse et les petits morceaux dans une marmite. Lorsqu'elle frémit, ajoutez les morceaux de volailles débarrassés du sel.

Faites cuire à feu très doux (2h30 pour le canard et 3h pour l'oie).

Mettez ensuite les morceaux dans un pot en grès et recouvrez de la graisse encore chaude, que vous filtrerez au chinois.

Laissez reposer jusqu'à ce que la graisse soit bien dure. Vous pouvez alors consommer ces volailles confites de suite ou les stériliser (une bonne heure de stérilisation sera nécessaire).

Autrefois, on pouvait conserver ces confits tout l'hiver dans la graisse. De nos jours l'alimentation de ces derniers laissant à désirer, il vaut mieux ne pas laisser les morceaux dans la graisse et les laisser à la cave au frais.

Stérilisez ou congelez.

Conservez les petits morceaux de viande de la graisse et passez-les dans du sel; cela vous donnera quelques fritons!

Et, ça, mes amis c'est du pur bonheur.... les fritons: à se damner...

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel