Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peut-on en manger des fruits et des légumes à volonté?

Depuis 2007, le gouvernement français nous répète le slogan "Mangez 5 fruits et légumes par jour ".

De nombreux scientifiques ont montré les bienfaits sur la santé de la consommation de fruits: baisse de l’obésité, et des risques de diabète de type 2 mais inversement une consommation importante de jus de fruits augmente ces pathologies.

Sans tomber dans l’extrême, le "fruitarisme" qui consiste en une pratique alimentaire végétalienne fondée sur la consommation exclusive de fruits, une consommation que de fruits, graines et de quelques légumes entraîne des carences en zinc et fer en plus d’un excès de sucres rapidement assimilés, entraînant une défaillance du pancréas. Ce qui a provoqué la mort en 2011 de Steve Jobs (ex-patron d’Apple) et l’hospitalisation de l’acteur Ashton Kutcher qui cherchait à coller au plus près à la vraie vie de ce premier afin de l’incarner dans un film.

Chips de légumes

C'est très simple à cuisiner; vous pouvez récupérer toutes les peaux des légumes bio ou du jardin...

Carotte, peau des tomates, rondelles fines de courgettes, navets, pommes de terre bien sûr... etc...

Lavez et séchez bien dans un torchon propre la peau de légumes ou des légumes taillés avec un économe; si vous utilisez une mandoline, attention les doigts! le mieux est de ne pas en avoir une...

Les faire cuire dans un bain de fritures rapidement; une à deux minutes, cela suffit.

Une fois retirés avec l'écumoire, mettre dans une assiette avec papier absorbant et SALER uniquement avant que cela ne refroidisse

... et pas dans l'huile ni AVANT le bain.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel