Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peaux de bananes

Pelures de fruit et légumes

A ne jamais jeter à la poubelle

Si vous considérez automatiquement comme déchets alimentaires les parties de fruits et de légumes que vous ne mangez pas, vous vous privez peut-être des puissants nutriments qu’elles renferment.

Les peaux de bananes ne doivent pas être considérées comme des déchets alimentaires.

Pour la plupart, nous dégustons nos bananes sans penser une seconde que leur peau lisse et molle peut avoir une quelconque utilité.

C’est une erreur, et voici pourquoi: La peau de banane contient du tryptophane, qui stimule la production de sérotonine, ‘l’hormone du bonheur’, régulatrice de l’humeur et des influx nerveux.

Quelques moyens créatifs d’utiliser les peaux: d’abord, laissez-les mûrir. Les peaux de bananes mûres sont plus molles, plus fines et plus goûteuses.

Faites les tremper dix minutes dans l'eau bicarbonatée.

Ensuite, faites-les cuire ou bouillir 10 minutes pour finir de les ramollir. Ecrasez en purée; à rajouter dans une purée ou gelée de fruits.

A rajouter aussi dans une pâte à crèpes ou pancakes comme disent les amerloques

J'ai remarqué que les desserts à la banane ne semblaient pas sucrés et donc, quand je travaille ce fruit, je rajoute toujours plus de sucre, chose que -nrormalement- j'évite dans tous mes desserts.

Bien évidemment, vous lavez soigneusement le fruit avant d'utiliser la pelure, avec bicarbonate à raison d'une cuillère à soupe pour deux litres d'eau.

Un aliment beauté par excellence

En plus d’être un fruit délicieux et nutritif, la banane est un parfait aliment beauté! Vous pouvez utiliser ce fruit comme masque de beauté entièrement naturel, afin d’hydrater votre peau. Il suffit d’écraser, à l’aide d’une fourchette, une banane mûre et d’en faire une pâte molle, puis de l’appliquer sur le visage et le cou. Laissez reposer 10 à 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

A suivre: pelure de pommes

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel