Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pelures de fruit: pomme

A ne jamais jeter à la poubelle, la pelure de pommes

Si vous considérez automatiquement comme déchets alimentaires les parties de fruits et de légumes que vous ne mangez pas, vous vous privez peut-être des puissants nutriments qu’elles renferment.

Des recherches ont démontré que la pelure de pomme aurait jusqu'à 87% plus de nutriments anti-cancer que la partie blanche du fruit à l'intérieur.

Bien évidemment, vous lavez soigneusement le fruit avant d'utiliser la pelure, avec bicarbonate à raison d'une cuillère à soupe pour deux litres d'eau. MEME SI VOS FRUITS SONT BIO!

Conseil: Si vous trouvez que la pelure est difficile à avaler, trempez vos tranches dans du beurre d'arachides crémeux pour masquer la texture de la pelure et ingérer une excellente combinaison de protéines-glucides.

Dans un fruit comme la pomme, une bonne partie des fibres alimentaires de la pelure sont du type soluble, de celles qui font baisser le cholestérol et reculer le diabète. La quercétine de la pomme se retrouve presque uniquement dans la pelure. Comme les autres bioflavonoïdes (rutine…), la quercétine aide au travail de la vitamine C, par exemple, à la réparation des artères. Elle constitue en même temps un puissant antioxydant: rajeunissement, protection contre le cancer et les troubles inflammatoires, etc. La pelure de la pomme comporte également la majeure partie des vitamines. Les recherches montrent que c’est généralisé dans les fruits.

Il y a de deux à six fois plus d’antioxydants dans la pelure de la pomme que dans sa chair. On a montré que la pomme avec la pelure est davantage efficace pour réduire la multiplication des cellules cancéreuses que la pomme sans pelure.

Attention: Il faut éviter de croquer ou même de sucer, les noyaux de cerise, pêche ou prune ou les pépins de pomme car ils contiennent également un acide cyanogène toxique.

Chips de pommes (à faire en hiver)

Autrefois, nous mettions des pelures de pommes sur l'emplacement du foyer de la cuisinière au charbon.

Si vous avez des radiateurs qui chauffent plein pot, posez des pelures de pommes sur le dessus et vous aurez de la pomme séchée au bout de quelques heures!

A suivre: peau de concombre

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel