Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crème aux abricots

OUI, on peut faire chauffer la crème fraîche et même la faire bouillir! Pour une crème plus épaisse, ajoutez une feuille ou deux de gélatine

Pour 4

200 g de abricots dénoyautés; 2 c. à soupe de sucre

1 c. à soupe de rhum brun; eau pour 5 g de gélatine (2,5 feuilles)

500 g de crème liquide entière; 1 gousse de vanille

60 g de sucre

Lavez et coupez les abricots en petits dés. Les déposer dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de sucre, le rhum puis couvrir d'eau.

Laissez compoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes. Une fois que la purée est prête, mixez et versez un peu d'eau si elle est trop épaisse. Laissez refroidir.

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide pour les faire ramollir.

Faire chauffer la crème liquide dans une casserole avec les graines de la gousse de vanille et la gousse (pour bien infuser). Ajoutez le sucre et laissez chauffer à feu moyen.

Essoree la gélatine puis l'ajouter dans la crème liquide chaude, hors du feu, et mélangez vivement. Retirez la gousse de la vanille puis versez dans des verrines en les inclinant. Laissez prendre au frais pendant au moins 3 heures.

Une fois la crème bien prise, ajoutez un peu de purée d'abricots et dégustez bien frais

 

 

Les commentaires sont fermés.