Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cassoulet -vite fait- à la cansalade

Bien sûr, ceci n'est pas la vraie recette traditionnelle du cassoulet!

Pour 4

2 méthodes de cuisson: la traditionnelle ou le blanchissage

500 g de haricots blancs en pots de verre ou à faire cuire

1 oignon, 2 gousses d'ail, 1 boîte de concentré de tomates

5 tranches de cansalade; sel, poivre

200 g de saucisses de Toulouse, graisse de canard

2 côtes d'échine; Feuilles de laurier et thym

Plongez vos haricots blancs dans l’eau froide toute une nuit. Le lendemain, faites-les cuire dans une cocotte remplie d’eau. Ajoutez le thym et les feuilles de laurier à feu doux. Salez, poivrez. C'est la méthode traditionnelle où l'on fait cuire dans une marmite, durant 1 h 30.

Sinon, le même jour: verser les haricots dans de l'eau et dans la cocotte-minute, faire cuire 10 mn à partir de la rotation; éteindre la cocotte, jettez l'eau et remettre dans la cocotte minute, et rajoutez les éléments suivants, ce sera cuit en 45 mn

Versez ensuite le concentré de tomates. Hachez l’ail et ajoutez-le.

A part, faites revenir dans une poêle l’oignon haché, la cansalade fraîche en tranches épaisses et les côtes d'échine coupées en gros cubes, fermer la cocotte et faites cuire 45 minutes,

Faites dorer la saucisse de Toulouse coupée en tronçon dans  la graisse de canard et rajoutez 10 minutes à cuire sans couvercle à feu moyen.

Si vous utilisez des haricots déjà cuits, en pots de verre, bien sûr, le temps de cuisson est moindre.

 

Les commentaires sont fermés.