Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pintade farcie aux champignons

Je vous rappelle que toutes les recettes indiquées dans mon blog sont des recettes que j'ai réalisées, un jour ou l'autre

Pour 4 personnes

1 belle pintade de 1,8 à 2 kg non vidée ou à faire vider par votre volailler en conservant le foie, le gésier, le cou et les bouts d'aileron, 125 g de champignons de Paris frais,

2 morilles ou 1 gros cèpe, 125 g de chair à saucisse deToulouse,

1  oignon, 1 cuillère à soupe de persillade,

1 œuf, 1 cuillère à soupe de Cahors,

sel, poivre et 1 pincée de noix de muscade.

Le bouillon peut être réalisé la veille.

Cuisson: 1h à 1h15 maximum

Préparez la farce: faire revenir le foie dans un peu d'huile ou de graisse d'oie, le hacher ainsi que les champignons et l'oignon. Ajoutez la persillade, l'œuf, le Cahors, la pincée de muscade, salez et poivrez. Si les morilles ou le cèpe sont secs les émietter au lieu de les hacher.

Garnir la pintade avec la farce et la coudre. Salez légèrement la surface de la pintade et la badigeonner au pinceau de graisse d'oie ou de canard.

Préchauffer le four 1/4 d'heure, enfournez la pintade et baisser le thermostat à 7 (210°) et compter 1 heure. Une fois la pintade bien dorée, l'arroser du bouillon et pour éviter le dessèchement la couvrir d'une feuille de papier d'aluminium.

Au moment de servir, découpez cuisse et entre-cuisse, puis ouvrir aux ciseaux les deux côtés pour dégager le farci sans l'abîmer et finir de découper la pintade.

Tranchez le farci et l'arroser avec une partie du jus de cuisson. Servir le reste du jus en saucière en éliminant un peu de matière grasse.

Accompagnez votre pintade de cèpes sautés et persillés dits cèpes à la toulousaine.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel