Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Très gouteûse, je l'aime beaucoup!

Impossible de s'en passer avec un bon poulet fermier ou des côtes d'échine de porc...

et pourquoi ne pas essayer avec du fromage. Lequel? n'importe....

______________________________________

Cebollade, macarel, késako?

C'est le confit d'oignons… pas la peine d'acheter cher, vous pouvez le fabriquer vous-même; se conserve 3 à 4 semaines au réfrigérateur dans un bocal en verre avec couvercle.

Prenez de très gros oignons, jaune et/ou rouges

Pelez-les, coupez-les en rondelles et le mettre dans une cocote avec du gras: de canard, d'oie, huile d'olive… Vous pouvez saupoudrer de thym frais, de romarin frais

 Faites cuire très longtemps à feux doux en surveillant et remuant. Quand il commence à prendre coloration brune, vous rajoutez un demi-verre de vinaigre de vin rouge et deux sucres ou une trois-quart de cuillère à soupe de sucre en poudre.

(Oui, bon, suis pas ringarde, vous pouvez ajouter du vinaigre sucré qu'on en voit partout, vous savez bien...! cette recette, c'est la bonne vieille recette à l'ancienne)

Poivrez, salez à votre convenance; laissez cuire jusqu'à plus complète évaporation.

Vous utilisez sur de la viande froide ou chaude, des volailles, de la purée, des pates… bref partout où vous avez l'habitude de mettre de l'oignon frais. Du confit d'oignons avec le foie gras? c'est que vous avez été berné par un restaurateur!

Vous pouvez stériliser les bocaux, vous pouvez congelez.

Les commentaires sont fermés.