Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2016

Poisson à la tomate et chorizo (sauce rouge)

Pour 4: 4 x 150 g de cabillaud épais, 1 cuil. à soupe huile olive, 80 g de chorizo en tranche, 1 oignon rouge émincé en cubes, feuille de laurier frais, branchette thym

1 bon verre à moutarde de vin blanc sec, 4 cœurs d'artichaut déjà cuit, 1 boite de pulpe de tomate ou 1,5 kg de tomates fraîches, 12 olives vertes ou violettes, 1 citron

1 cuil. à café de piment Espelette, sel, poivre

Si vous utilisez des artichauts frais, faites les cuire ¼ heure dans l'eau salée bouillante une fois débarrassé des feuilles et du foin; épluchez les tomates après les avoir trempées dans l'eau bouillante des artichauts.

Coupez les cœurs d'artichaut en 4; coupez en brunoise le chorizo et faites le sauter 3 minutes dans une poêle, faire cuire les morceaux de poissons poivrés et salée dans la graisse du chorizo et réserver sur une assiette, face le plus doré du poisson sur le dessus.

Dans la poêle avec de l'huile d'olive même l'oignon, le piment d'Espelette et faire cuire 20 mn bien bruns, ajoutez le vin blanc et faîtes bouillir, puis ajoutez la pulpe de tomate avec un morceau de sucre, les olives, 1 feuille de laurier frais et le thym; laissez cuire la sauce; goûtez et rectifiez; rajoutez les cœurs d'artichaut et le chorizo; laissez cuire encore 5 mn.

Disposez la sauce sur les morceaux de poisson grillés, arrosez d'un filet de citron.

Accompagnez de riz cuit à l'eau, sel, poivre, herbes aromatique et saupoudré du zeste de citron frais. Goûtez et rectifiez. Vous pouvez récupérer les olives violettes et les disposer autour du dôme de riz.

Servez avec beaucoup de pain de campagne pour tremper dans la sauce.

 

Les commentaires sont fermés.