Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2016

La capitale de la France? TOULOUSE, bien sûr.... n'en déplaise aux parigots!

Toulouse doit être la capitale de la France: les 10 raisons de Topito

Dans un article publié dimanche 16 octobre, le site Topito explique, non sans humour, pourquoi Toulouse devrait être la nouvelle capitale de la France. Paris peut se rhabiller!

C’est un article qui va faire plaisir aux Toulousains! Dimanche 16 octobre, le site internet Topito, dont le siège est à Paris rappelons-le, a dressé une liste (loin d’être exhaustive) des raisons qui devraient faire de la Ville rose la nouvelle capitale de la France. Et ce serait “top moumoute“, précisent nos confrères.

La gastronomie arrive bien évidemment en tête de cette liste: “On y mange bien (et beaucoup)“.

Ensuite, Toulouse n’est pas la “biatche“ des Qataris.

Un pied de nez en bonne et due forme au PSG détenu par le Qatar Investment Authority, alors que nos clubs (TFC et Stade Toulousain) appartiennent à deux gars du cru.

Meilleure ville du monde

“À Toulouse, on est prêt de tout!"

Eh oui, la station de ski la plus proche de Paris se trouve à plus de 400 bornes. Nous, nous mettons moins de deux heures pour aller surfer sur les pistes (et un peu plus pour surfer sur les vagues).

La Ville rose est appréciée des étudiants, des salariés (meilleure ville du monde d’ailleurs), et les immeubles en brique rose, c’est quand même plus classe que les édifices gris et ternes haussmanniens.

Topito ajoute que le soleil de l’Occitanie ferait du bien à la mine de François Hollande (bien que cet aspect là ne l’aiderait, sûrement pas, à remonter dans les sondages).

Et enfin, un des Aristochats s’appelle Toulouse et non pas Montmartre, Elysée ou Père Lachaise.

Alors, “Paris aux chiottes“? Vi, très beaucoup.

Heu… le Flamby, gardez-le, on en veut pas!

Alexandre_Falguière_-_Pèire_Godolin_-Toulouse.jpg

 

 

 

 

Statue de Goudouli, notre poète toulousain

(Place Wilson).

 

Bazacle9.jpg

 

 

 

 

La Garonne, vue sur le dôme de La Grave

 

hotel-dassezat.jpg

 

 

 

 

 

Hôtel d'Assézat

 

Si c'est pas beau, tout ça! et encore, c'est de la bibine en comparaison de Toulouse vue d'hélico.... le long des berges de la Garonne... le soleil sur les toits roses...

Une vision angélique....

Tellement belle, Ma Ville Rose, que j'en avais les larmes aux yeux!

Il a fallu que je me retienne pour ne pas pleurer...

 

 

Les commentaires sont fermés.