Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dessert à la banane, sans cuisson ou avec un peu de cuisson

Deux recettes rapides, pas chères et si bonnes! à donner envie au petit Jésus de ne pas monter sur la croix et de rester ici-bas avec nous, en Occitanie.

Quand il fait trop chaud pour lever le petit doigt en cuisine…

Quand on veut un petit encas vite préparé (cas du non-four)

Quand on est gourmand (comme tout le monde, hein?)

Quand on aime les bananes (comme moi)

Quand on a une flopée de gosses autour de soi…

Verrine banane au chocolat et petit-beurre

Pour: 4 personnes 

80 g de chocolat, 5 cl de lait (environ une grosse cuillère ou deux à soupe); 3 bananes;

2 cuillères à soupe de sucre roux, 25 g de beurre (salé pour les non-natifs de Toulouse); une petite cuillère à café de cannelle en poudre; une dizaine de petits beurres,

Préchauffer le four à 180°C.

Faire revenir les bananes coupées en rondelles avec une noix de beurre et une cuillère de sucre roux. Saupoudrez de cannelle. Dans le même temps, faire chauffer le lait et y ajouter le chocolat en petits morceaux pour le faire fondre.

Bien mélanger pour que le mélange devienne homogène. Réalisez la pâte à crumble en mélangeant le beurre ramolli salé, les biscuits émiettés et le sucre.

Monter le crumble en mettant les bananes au fond des plats, le chocolat fondu par-dessus et terminer par le crumble. Laisser cuire au four moyen pendant 8 minutes.

Ou bien, sans cuisson:

Emiettez très finement les gâteaux, les arroser d'Armagnac et de beurre fondu, posez les rondelles de bananes passées rapidement à la poêle avec beurre, sucre et cannelle.

Faites une ganache au chocolat et verser dans le verre, par-dessus tout l'appareil.

Vous pouvez ajouter une boule de glace à la vanille ou au chocolat. Ou de la chantilly, ou de la crème fouettée, ou si vous aimez trop le sucré, de la gelée de framboise, myrtille etc… surtout si elle est maison.

 

Les commentaires sont fermés.