Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sucettes au chèvre et à la cansalade toulousaine

 

4 tranches de cansalade plate salée;  250 g de fromage de chèvre pas trop humide

1 cuillère à soupe d’ail en poudre (ou bien découpez en très fine brunoise ou bien écrasez quelques gousses au press-ail

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à soupe de fromage râpé… vous pouvez laisser durcir quelques semaines votre fromage préféré et le râper ensuite.

2 cuillères à soupe de ciboulette; Sel, poivre

Une dizaine de bâtonnets de Bretzel (gâteaux secs effilés)

75 g noix de pécan ou de noisettes concassées

Dans une poêle chaude et sans huile ou graisse, faites revenir les tranches de cansalade toulousaine pendant 8 minutes en les retournant bien sûr. Une fois cuites, coupez les tranches de cansalade en tout petits morceaux. Réservez.

Dans un saladier, disposez le fromage de chèvre, l’ail en poudre, le paprika, le fromage râpé, et la ciboulette. Salez, poivrez. À l’aide d’une fourchette, émiettez la préparation et formez des boules de fromage. Disposez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Pour la panure

Dans un saladier, transposez les noix de pécan ou noisettes finement concassées, les morceaux de cansalade grillés et la ciboulette. Mélangez et recouvrez les boules de fromage du mélange de panure. Pour finir, piquez les boules avec les bretzel comme vous le feriez pour obtenir une sucette.

Si vous n'en trouvez pas, utilisez des piques en bois... ou une branche dure du romarin du jardin, en laissant une toufette en déco.

 

Les commentaires sont fermés.