Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flageolets à la cansalade

 

Plus ou moins rapide: j'en ai préparé hier soir avec du baticol (côte d'échine).

Pour accompagner du porc: échine, mignon, saucisse de Toulouse, etc.

Pour 3 ou 4

Il vous faut environ un pot en verre de flageolets ou un sac de 450 à 500 g de flajolets congelés (que vous ferez décongeler ou non hors du paquet).

1 cuillère à soupe de graisse de canard (je vous rappelle que la graisse de canard a les mêmes propriétés thérapeutiques que l'huile d'olive ET OUI! et que c'est une partie du fameux french paradox comme disent les amerloques… preuve de ce que je dis, j'ai rapporté un article scientifique que vous lirez avec l'aide de la boite à outils: rechercher).

120 de cansalade en lardons, 1 ou 2 gros oignons jaunes, sel, poivre, deux grosses cuillère de persil haché*.

Si vous cuisez le tout en cocotte minute, pas besoin de décongeler les flajolets. Mettez-les direct dans la cocotte vapeur, ajouter un verre d'eau et faites cuire un quart d'heure quand la soupape chuinte.

Coupez (ou faites couper par votre boucher) la poitrine salée en lardons et les oignons en cubes.

Dans la cocotte inox ou la poêle en tôle noire, faites fondre la cuillère de graisse de canard, jetez d'abord les cubes d'oignons et lorsqu'ils arrivent à colorer un peu, rajouter la cansalade; faite dorer en surveillant à feu moyen tout en remuant.

Ouvrez le bocal et rincer bien sous l'eau courante les flageolets et versez dans la cocotte ou la poêle. Rajoutez un verre d'eau ou de bouillon maison, monter en chaleur et faites cuire vite si vous êtes pressée au moins 10 mn feu chaud ou 15 mn feu plus bas.

Servez avec le porc, largement saupoudré de persil haché.

Parfois, je rajoute 400 g d'haricots verts en pot de verre, déjà cuits et bien rincés.

*Savez-vous que le persil, coupé moyen peut servir de condiment sur une purée de légumes? Essayez, vous m'en direz des nouvelles.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel