Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les écorces de citron

A ne pas jeter: elles ne doivent pas être considérées comme des déchets alimentaires.

Ne jetez pas l’écorce du demi-citron après en avoir pressé le jus sur le poisson. Quand j'ai exprimé le jus de citron pour le poisson, je mets l'écorce dans mon verre d'eau.

Mais, avant cela, j'ai récupéré les zistes (au contriaire du zeste, le ziste est prélevé avec un appareil à griffures et pas un économe qui récupère le blanc qui est amer au goût) pour donner du goût car, le zeste de citron est excellent pour garnir les plats et en relever le goût.

De plus, il recèle des qualités nutritives très bénéfiques pour votre santé.

Saviez-vous que, dans deux cuillérées à soupe de zeste, vous avez trois grammes de fibre? Il y a aussi cinq fois plus de vitamine C dans la peau que dans la pulpe, et d’autres vitamines et sels minéraux essentiels.

Les utilisations du zeste: mélangé à la vinaigrette ou à la marinade, ajouté à des smoothies ou râpé sur des haricots verts.

Et ne vous contentez pas de l’écorce de citron: utilisez celles des oranges, des limes et même des pamplemousses pour donner de l’acidité et du goût sans ajouter de calories.

 

Les commentaires sont fermés.