Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Magret aux figues

Je n'aime pas le sucré salé mais, on m'a demandé cette recette du sud-ouest

Pour 2: 1 magret entier

4 figues pas trop mûres pour pouvoir bien les ouvrir,

1 cuillère de sucre

Comme indiqué très souvent, retirez la graisse du magret pour la conserver ensuite et avoir un plat léger.

Mais laissez fondre un peu de la pelure de graisse pour avoir le gras de cuisson nécéssaire.

Cuisez-le à feu moyen pendant dix minutes approximativement. Quand la chair est bien dorée et croquante, retournez le magret et rôtissez-le cinq minutes de plus environ. Découpez par la suite quatre figues en quartiers pour concocter votre garniture. Faites-les revenir dans une casserole avec une noisette de beurre.

Complétez par une cuillère à soupe de sucre et laissez le tout caraméliser un peu.

Quand la viande est bien cuite, retirez-la et mettez-la au repos. Cela lui permet de se détendre et de garder tout son jus.

Créez une sauce riche et savoureuse en récupérant tous les sucs de cuisson grâce à une légère dose de vinaigre de bon vin vieilli en fut de chêne. Ajoutez les figues caramélisées et laissez mijoter quelques minutes.

Pour servir, faites des tranches fines en lamelles. Posez-les harmonieusement dans l'assiette et nappez-les de la sauce.

Vous pouvez accompagner le magret de canard d'une purée de pommes de terre à l'ail et au poivre vert, de pommes de terre sautées à la graisse de canard avec ail et persil ciselé ou d'un gratin de légumes.

Les commentaires sont fermés.