Vous voulez savoir le résultat des élections dans votre commune? Cliquez sur le lien ci après et choisissez votre département et la commune
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2022
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vous voulez savoir le résultat des élections dans votre commune? Cliquez sur le lien ci après et choisissez votre département et la commune
https://www.resultats-elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2022
Pour 6 gaufres
140 g de beurre, 80 g de chocolat; 80 g de sucre roux
3 œufs battus; 160 g de farine; 12 cl de lait
chocolat fondu au bain marie
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre. Incorporez ensuite le beurre et le chocolat fondu puis le lait et la farine. Battre les blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Faites chauffer votre gaufrier et graissez-le avant de verser un peu de votre pâte, puis laissez cuire quelques minutes (5 minutes max).
Retirez vos gaufres cuites et saupoudrez de chocolat fondu.
IDEE: Vous pouvez -bande de gourmands- accompagner vos gaufres d’une crème glacée ou de sucre glace pour un résultat encore plus gourmand.
pour 6
30 noix de Saint-Jacques
1 kg de girolle, 60 g de beurre; 2 gousses d'ail
1 brin de persil, sel, poivre
Lavez les girolles à l'eau froide puis les égoutter. Retirez la partie terreuse et les faire revenir dans une sauteuse avec 50 g de beurre.
Quand elles ont rendu toute leur eau, ajoutez l'ail pelé et haché avec le persil ciselé. Assaisonnez de sel et de poivre puis laissez rôtir encore quelques minutes.
Dans une poêle, faire fondre le reste de beurre (10 g) et saisir les noix de Saint-Jacques 2 minutes de chaque côté. Les mélanger aux girolles puis servir avec du millas frit, par exemple.
Recette vieille comme Hérode mais toujours aussi bonne! Expression de par ici.... pour savoir qui était Hérode, voir sur viki!
Pour 6
6 bananes, 2 oranges, 50 g de beurre
50 g de sucre roux, 1 c. à café de cannelle, 10 cl de rhum
glace (vanille, rhum-raisin, coco...)
Pelez les bananes puis les couper en deux dans la longueur. Pressez le jus des oranges et réserver.
Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu doux puis y faire dorer les bananes, environ 4 minutes par face. Ajoutez le sucre, la cannelle et le jus d'orange puis laissez mijoter 5 minutes de plus.
La cuisson des bananes terminée, verser le rhum et, hors du feu, le faire flamber. Attention à ne pas vous brûler ! Bien tourner la poêle pour que l'alcool brûle complètement. Servir les bananes flambées avec une boule de glace au choix.
Certains nous interdisent notre tradition pascale!!!
N’en déplaise au collabo Castex, joyeuses Pâques à tous les Français
A notre connaissance, ni Macron, ni aucun de ses ministres n’a souhaité de joyeuses Pâques aux Français, il paraît que cela ne se fait pas, pas davantage qu’à Noël, au nom de la laïcité. Encore pire, Castex, qui s’est déjà vanté d’interdire la consommation d’alcool dans l’espace public, s’est permis de vouloir dissuader les Français de fêter Pâques en famille, avec le cérémonial des œufs de Pâques.
On attend avec impatience les mêmes interdictions à l’occasion du ramadan, dans une semaine…
https://actu.orange.fr/france/week-end-de-paques