Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2015

Fin et délicat, le magret de palombes

Magret de palombes

Pour 6 personnes

6 palombes; 4 cuillères à soupe de miel

4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ou pas

Sel, poivre

Préparer la sauce. Versez le vinaigre balsamique dans une casserole et le porter à ébullition. Baissez le feu et laissez frémir pendant 5 minutes.

Ajoutez le miel et laissez cuire 3 minutes. Réserver au chaud.

Levez les magrets de palombe et conserver le reste des palombes pour les cuisiner en salmis. Attention aux doigts! ayez toujours couteau à longue lame fine et bien aiguisée.

Posez les magrets coté peau et laissez cuire 2 minutes dans un mélange beurre-huile. Retournez et les faire cuire 2 minutes de plus. Les déposer sur un plat de service. Près du four, porte ouverte ou sous une feuille d'aluminium, si vous n'avez pas peur de vous intoxiquer avec l'alu!

Salez, poivrez et nappez de sauce. Consommez vite, tant que c'est chaud.

En accompagnement des ces magrets de palombe, vous pouvez servir une compotée de choux aux carottes, de poireaux à la crème, de pommes de terre vapeur....

 

Parce que j'ai eu 1 un oncle côté maternel, né à Pau et deux cousins, côté paternel nés à St Laurent de Neste....qui étaient de sacrés bons chasseurs!

 

Dans une prochaine note, le salmis de palombe...

 

Les commentaires sont fermés.