Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2015

Toulouse, capitale provisoire de la future grande région du Sud

Toulouse devrait être le chef lieu provisoire de la future grande région réunissant Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Le choix opéré par l’État de retenir la Ville rose devra cependant être approuvé par les collectivités locales. Les deux conseils régionaux ont ainsi trois mois pour se prononcer.

Le préfet de Midi-Pyrénées Pascal Mailhos, désigné pour piloter la fusion, saisira pour sa part le conseil municipal de Toulouse afin qu’il rende son avis.

“Le chef-lieu provisoire fera office de chef-lieu de la nouvelle région à compter du 1er janvier 2016 et jusqu’à la détermination par décret en Conseil d’État du chef-lieu et du nom définitifs, soit au plus tard au 30 septembre 2016, après avis du conseil régional de la future région“, précisent les services de l’État.

Ce qui correspond à ce que j'avais déjà mis en exergue sur les buts de mon blog: Occitanie!

J'espère bien que ce nom sera choisi et pas un mélange de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon..... il nous faut une dénomination simple et efficace!

Les commentaires sont fermés.