Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu le cinéma de nos vingt ans!

Après Los-Angeles, Paris et Istanbul, la Ville rose aura d’ici deux ans et demi son Mama Shelter, un bar-restaurant-hôtel très tendance dans les centres urbains.

Ce projet a été retenu par le maire de Toulouse pour s’implanter en lieu et place de l’ex-cinéma des Nouveautés, dont il ne reste aujourd’hui sur le boulevard Carnot que la façade.

La vente rapport 4,5 millions d’euros à la ville

Adieu l’idée émise par le précédent maire, Pierre Cohen, d’y installer une maison de l’urbanisme.

"Elle aurait coûté onze millions d’euros d’investissement à la commune, qui aurait dû financer dix à douze emplois sur les deniers publics. Là, la ville va encaisser 4,5 millions d’euros et 64 emplois vont être créés. Mais au-delà de la valorisation du patrimoine foncier, ce concept va permettre d’en faire un lieu de vie", assure Jean-Luc Moudenc, le maire (LR) de Toulouse.

111 chambres, un resto sur le toit terrasse

Au total, 20 millions d’euros seront investis par des privés dans cet établissement dont l’idée a germé il y a quelques années dans la tête de l’ancien patron du Club Med, Serge Trigano. En plus des 111 chambres et d’un restaurant sur le toit, " il y aura une salle de cinéma d’une quarantaine de sièges ouverts aux Toulousains ", explique le fondateur, qui s’est allié au groupe Eiffage dans ce projet et au cabinet d'architectes toulousains PPA.

Le nouveau lieu, dont les travaux devraient débuter mi-2016, proposera des chambres design de 25 m2 au tarif de 79 à 110 euros la nuit. Elles donneront sur un patio interne arboré.

 

515x330_vue-futur-hotel-restaurant-mama-shleter-depuis-boulevard-carnot.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.