Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La honte!

Mon cassoulet: (c'est un mélange de Toulousain et de Castelnaudary) vu que je suis née à Toulouse et ma mère à Bram (d'où la viande de filet de porc) et pas d'agneau. Heu... chez nous, on était très pauvre, donc l'agneau....

Non pas de perdrix rouge (comme à Carcassonne, ville de naissance de ma grand-mère maternelle: suis pas chasseuse comme mon grand-père)

Mes amis disent: dans ton cassoulet, il y a plus de viande que de haricots... (presque vrai).

 

J'ai vu hier sur TF1 un reportage sur le cassoulet. Rien à dire sur la recette. Chacun la sienne et il faudrait me payer cher pour connaître la mienne.

Mais là où je proteste, c'est sur les haricots

 

NON MESSIEURS LES AGRICULTEURS

les lingots n'existaient pas autrefois dans le Lauragais

 

N'en déplaise aux agriculteurs du coin qui veulent le remettre au goût du jour (ils ont raison) mais là où ils ont tort c'est de faire croire que le lingot EST le haricot du Lauragais

JE PERSISTE ET SIGNE: LE HARICOT DU CASSOULET EST LE HARICOT COCO BLANC on dit aussi: haricot coco de Pamiers

point barre!

Ce sont les frères Spanghero qui ont décidé de mettre des lingots dans leurs boîtes de cassoulet car le coco traditionnel se défait à la longue cuisson et cela rendait le produit peu sexy!

 

C'est en se défaisant (et avec le moelleux des couennes) que le bouillon devient un peu épais: ET DONC, INUTILE DE METTRE DE LA CHAPELURE POUR FAIRE GRATINER.

Voir la photo ci dessus: pas de chapelure, pas de tomate (sauf un peu de purée  et les rondelles rouges aperçues sont des carottes!

 

Comme déjà indiqué dans tous mes articles de la catégorie "cassoulet" de ce blog que j'ai fait pour lui rendre hommage.

 

LE VRAI DE VRAI CASSOULET EST RÉALISÉ PAR LES  CUISINIÈRES-MENAGERES DU LAURAGAIS

 

Celles qui savent les recettes d'autrefois de la cuisine mitonnée des familles et

surtout pas les TOQUES DE LA TOQUE TOULOUSAINE

 

Les commentaires sont fermés.