Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant la saison...

En dehors de la saison: prenez des abricots secs; faites les tremper dans un saladier en verre avec de l'eau en bouteille, 2 cm au-dessus du sommet des abricots;

Ne jetez pas l'eau: elle est à récupérer, elle est délicieuse!

Charlotte aux abricot

Pour 6 personnes

Pour la mousse aux abricots

230 g de fromage blanc (ne le prenez pas trop ligth); 100 g de confiture d’abricots

150 g de crème liquide entière; 1 gousse de vanille

Le zeste d’un demi-citron et 3 feuilles de gélatine

Lavez et dénoyautez les abricots frais puis coupez-les en quatre.

Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide dans un saladier en verre. Montez la crème liquide en chantilly en sortant la bouteille de crème fraîche au dernier moment.

Dans un grand saladier froid, mettre le fromage blanc, les grains de vanille après avoir coupé en deux la gousse de vanille, et le zeste d’un demi-citron. Fouettez bien.

Chauffez la confiture d’abricot pour la liquéfier au bain-marie (environ 15 mn). Égouttez la gélatine puis incorporez-la dans la confiture chaude tout en la remuant pour la faire fondre.

Mélangez délicatement la préparation de confiture d’abricots au fromage blanc puis mélangez le tout avec la chantilly.

Mettre à réfrigérer au minimum 1 heure. La prise de fera plus rapidement si vous mettez votre appareil (crème) dans des petits moules individuels au frigo.

 

Les commentaires sont fermés.