Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Piperade au millas*

Pour 4

400 g de millas*; 800 ml de bouillon de légumes

1 aubergine;  2 courgettes; 2 tomates; 1 oignon; 1 œuf

Huile d’olive ou une grosse cuillère de graisse de canard

Huilez légèrement votre plat à gratin, vous pouvez aussi passer une gousse d'ail pour parfumer le plat (en verre)

Découpez le millas en fines tranches puis étalez-le dans un plat allant au four.

Coupez les légumes en petits cubes et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive et graisse de canard, avec l’oignon. Dans un saladier, battez l'œuf en omelette et rajoutez la ratatouille, mélangez bien

Ajoutez les herbes de Provence, le sel et le poivre.

Étalez la piperade sur les tranches de millas et faites cuire au four pendant 20 minutes à 180°C.

Le millas est une spécialité sud-ouest de farine de maïs cuite à l'eau que l'on préparait au moment de tuer le cochon…. On le trouve –bien meilleur- chez votre boucher. Vous pouvez le préparer vous-même avec un paquet de polenta.

Dans la piperade toulousaine, on ajoute -toujours- 1 ou 2 poivrons et plus de tomates bien mûres.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel