Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les blettes sont là

Cardons ou blettes

Ne jetez pas les tiges de blettes à carde

Ne vous contentez pas de manger les feuilles: cuites à la vapeur comme des épinards et arrosées de crème fraîche et d'arômates.

Les tiges sont aussi précieuses sur le plan nutritif: elles sont riches en glutamine, elles peuvent améliorer votre système immunitaire. Et aussi, en tant que légume-feuille vert, elles contiennent une bonne dose de fer et de fibre.

Pour rôtir les tiges de bettes à carde: chauffez le four à 170°, rincez les tiges et les éponger soigneusement.

Graissez le fond d’un plat de cuisson avec une ou deux cuillerées d’huile d’olive, alignez les tiges dans le plat en une seule couche, aspergez-les d’huile d’olive et parsemez de sel.

Faites cuire une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que les tiges soient tendres et commencent à brunir.

Ou encore: coupez-les tiges en gros tronçons et cuire avec une sauce tomate aux lardons de cansalade 15 mn à feu moyen ou faites une béchamel molle et mettre au four avec une poignée de fromage râpé, saupoudré de chapelure et une demi-heure au four à 180°

Mettez les cœurs à cuire en cocotte minute avec de la crème fraiche, sel, poivre, épices et cuire 10 mn après rotation de la soupape (qui doit chuinter et pas tourner comme une folle).

Les commentaires sont fermés.