Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • J'ai reçu ce message... à lire

    Nom : Mickael

    Message:

    "Bonjour, Je vous écris afin de vous faire découvrir une infographie, qui me parait être en lien avec votre ligne éditoriale, sur le thème du choix des fruits et légumes en bio et non bio.

    En effet, au marché, qui n’a jamais hésité entre une banane bio ou non bio? pas moi: la peau protège le fruit

    Ou entre un avocat bio ou non bio? idem que banane

    et puis il faut ABSOLUMENT et IMPÉRATIVEMENT acheter français!!!

    Et est-ce que cela vaut la peine de payer plus cher des fruits et légumes bio?

    Et si oui, pour quels fruits ou pour quels légumes exactement? Le biologique est-il le meilleur garant de la qualité d’un fruit ou d’un légume?

    Bref, le biologique: est-ce toujours systématique? Et bien cette infographie répond précisément à toutes ces questions en s’appuyant sur la synthèse des meilleures connaissances actuelles sur le sujet;

    Et elle vous aide à bien choisir vos fruits et vos légumes, tout en vous faisant réaliser des économies au quotidien.

    Pour ma part, je travaille pour la société qui a réalisé cette infographie, et qui souhaite vous l’offrir en cette période de l’année. Toutes les infographies que nous réalisons sont en effet libres de droits, et ont pour vocation de pouvoir être partagées avec le plus grand nombre de lecteurs. L'idée originale de cette infographie et de son texte d’accompagnement, dont vous avez le lien ci-dessous, consiste en une illustration, à la fois ludique et complète de ce que l’on sait, à l’heure actuelle, sur les techniques de culture en bio et en conventionnel. L'infographie et son texte d’accompagnement sont visibles à l’adresse suivante: https://www.alexetalex.com/dossiers-fruites/le-saviez-vous/le-biologique-ce-nest-pas-systematique/

    En tout cas, j’ai pensé que cela pouvait vous intéresser, ainsi que vos lecteurs. Nous avons en effet réalisé cette infographie dans le but d’en faire une large diffusion, car notre activité professionnelle consiste en des produits sains et naturels livrés au bureau, et que nous prônons la consommation locale, de saison, et bio lorsque cela se justifie.

    Alors si vous souhaitez relayer cette infographie sur votre site, sachez que vous seriez parmi les premiers à le faire, et nous vous en remercions chaleureusement par avance.

    Si www.alexetalex.com peut être remercié à travers un simple lien (au sein d’un article ou autre), alors c'est génial mais facultatif cependant.

    Qu'en pensez-vous? Vous souhaitant une excellente journée.

    Mickaël

    PS: Nous avons aussi d’autres infographies libres de droits, n’hésitez pas à les consulter : Calendrier des fruits et légumes de saison:

    https://www.alexetalex.com/dossiers-fruites/composition-des-paniers/fruits-de-saison/

    Les fruits en lettres: https://www.alexetalex.com/dossiers-fruitesle-saviez-vous/fruits-legumes-en-i/

    La spiruline – comment bien la choisir: https://www.alexetalex.com dossiers-fruites/fruit-et-nutrition/spiruline-bio-avis/"

    Bien cordialement,

     

    Merci de ne pas mettre des points d'exclamation à chaque fin de phrase! Le point d'exclamation indique... une exclamation qui donne une indication sur l'émotion de la personne... comme les antibiotique, c'est pas automatique!

    Comme les logiciels intercales des espaces pour un texte justifié, on apprends dans les écoles qu'il faut mettre  espace devant deux points, point d'exclamation, point d'interrogation, etc... du coup, le logiciel renvoie à la ligne car il joue sur les espaces pour cadrer les lignes et les justifier.

    Fatiguant de supprimer tous ces espaces vides dans les textes que je récupère. Bon, d'accord, j'ai fais 18 ans dans la composition, la copie de plaques offset, la photogravure dans les imprimeries (à l'ancienne) mais j'ai aussi pu faire des logiciels de traitement de textes, les tous premiers, quand l'informatique a commencé à changer tout en imprimerie.

    On ne peut pas dire que l’Éducation Nationale qui enseigne le traitement de textes ou infographie est à la page: elle enseigne la dactylo comme du temps des premières machines à écrire non automatique (les Remington noires)où on devait appuyer comme des dingues...

    Startup' France à -encore- des relents ringards!!!

     

  • Fabriquez des bouillons “maison“

    Pour donner du goût, il existe pas mal de produits dans le commerce… ils sont trop salés… comme on ne sait pas trop comment ils sont fabriqués, vous pouvez en faire vous-même, c'est vite fait en préparation et la cuisson est de 40 mn environ.

    Ingrédients pour 100 cubes environ:

    2 oignons; Environ 10 branches de céleri

    4 carottes; 3 gousses d’ail; 4-5 champignons de Paris

    Gros sel; Poivre; 10 g d’herbes déshydratées (au goût)

    10 g d’agar-agar; 160 ml de vin blanc (1 verre à moutarde et demi)

    40 ml d’huile d’olive; Facultatif: curcuma (cela colore et le curcuma est anti-inflammatoire)

    A trouver sur mon site de produits bio:

    www.biotine-sep.com

    Épluchez et couper grossièrement les oignons et l’ail. Lavez et coupez grossièrement le céleri branche, les carottes et les champignons.

    Dans une casserole inox, mettre tous les ingrédients et laissez cuire, à couvert, 40 mn à feu moyen, tout en remuant de temps en temps.

    Mixez le tout puis mettre la préparation sur un tapis à rebord. Mettre au réfrigérateur le temps que la préparation se solidifie.

    Lorsque la préparation est bien solide, démoulez sur une planche à découper et la coupez en cubes.

    Ces cubes se conservent plusieurs mois au réfrigérateur.

     

  • Compteur électrique Linky

    L’hypersensibilité aux ondes aura-t-elle raison du compteur électrique Linky?

    Pour la justice un plus, un peu, parfois, ne pas faire deux. C’est un petit événement judiciaire qui n’est pas sans portée pratique et symbolique. Le juge des référés du tribunal de grande instance de Toulouse a décidé d’imposer à Enedis de faire en sorte que l’électricité ne soit pas distribuée" avec le système de courant porteur en ligne présent dans les compteurs Linky.

    Cette décision concerne treize plaignants dotés d’un certificat médical attestant de leur "hypersensibilité électromagnétique".**  Le nom des médecins n’a pas été communiqué. L’information a été donnée, le 20 mars à l’Agence France-Presse par Me Christophe Lèguevaques, l’avocat des plaignants.

    Si beaucoup reste à comprendre quant à l’hypersensibilité électromagnétique, tout a été dit sur le désormais célèbre Linky-le-compteur-intelligent, dont l’installation, pilotée par Enedis, permet " de relever à distance et en direct la consommation des clients ". Un outil devenu symbole de la modernité et du nouveau monde qu fait l’objet de bien des fantasmes et de bien des polémiques depuis son déploiement en 2015. Cœur du sujet, médical politique et judiciaire : l’exposition aux champs électromagnétiques et le respect de la vie privée. Il est en théorie impossible de se faire livrer en électricité si l’on refuse l’installation d’un Linky à son domicile.

    Maladie et vie privée

    Contacté par l’AFP, le géant Enedis a indiqué qu’il " prend en compte " la décision en référé de Toulouse. Et puisqu’il  ne constitue pas un jugement sur le fond – Enedis  "envisage de faire appel". Il assure "qu’il s’agit de cas extrêmement rares pour lesquels Enedis, en tant qu’entreprise du service public, met en œuvre un accompagnement personnalisé et adapté à chaque situation particulière". Mais comment accompagner une trop grande sensibilité à ce que vous voulez, précisément, installer ? Comment, en somme, désensibiliser ?

    Il faut ici préciser que le même juge a débouté les autres plaignants – plus de 150 selon l’avocat, 216 selon Enedis – qui contestaient la pose d’un compteur Linky en arguant d’un droit à la protection de leur vie privée. La décision concernant les malades " est un précédent intéressant (…) et un signal fort car pour la première fois la justice reconnaît leur situation ", souligne Me Lèguevaques.

    L’affaire est loin d’être terminée. A Toulouse, le juge des référés s’est prononcé dans l’attente d’un jugement sur le fond de l’action collective conjointe contre Enedis. Cette action collective, selon l’avocat, groupe plus de 5 000 personnes sur toute la France qui demandent aux juges de 22 tribunaux de prendre des mesures afin de respecter la liberté de choix des consommateurs.

    Pour l’heure le géant Enedis rappelle "que toutes les mesures réalisées par les organismes indépendants mettent en évidence des niveaux de champs électriques et magnétiques très largement inférieurs aux limites réglementaires ". Mais Enedis sait-il que la science et le droit peuvent, parfois, faire deux?

    https://jeanyvesnau

  • Compote d'abricots secs

    La saison des abricots ne va pas tarder à commencer; mais, pour ceux et celles qui les adorent, après la saison (j'en ai dans mon entourage), à part la confiture, trop sucrée et dont les vitamines ont totalement disparues par la longue cuisson, voici une recette que vous pourrez faire tout l'année!

    Il faudra faire tremper les abricots secs quelques heures

    Pour environ 4 personne, il vous faut 450 g d'abricots sec, 50 g de sucre pour ceux qui aiment bien sucré,1 gousse de vanille ou 1 sachet de vanille ou une cuillère à soupe de sucre vanillé maison, 2 cuillères à soupe de miel, 1 verre d'eau;

    facultatif 1 ou deux rondelles de citron ou d'orange frais-che bio et non pelées.

    Lavez les abricots que vous allez fait tremper plusieurs heures dans de l'eau bicarbonatée avec une cuillère à café pour un litre d'eau; perso, je fais tremper dans de l'eau en bouteille;

    Egouttez-les le plus possible.

    Déposez dans une marmite avec les deux cuillères de miel, le verre d'eau, le sucre vanillée ou les graines d'une gousse neuve. Laissez cuire à feu doux durant 20 à 25 minutes au minimum.

    Vous pouvez préparer ainsi des pruneaux secs.

    Les gourmands ajouteront, au moment de servir, des pistaches, amandes, noix, noisettes concassées.

    Si vous avez des abricots frais, bien sûr, vous pouvez faire cette recette!