Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Pain cuit à la poêle

    Vous n'avez pas de four?

    Oui ! C’est possible. Permet de produire un pain plutôt plat, mais plus complet.

    Pour cette recette de pain cuit à la poêle, vous aurez besoin de :

    400g de farine (préférez la farine T45 si possible)

    7g de levure boulangère; 250ml d’eau

    Une cuillère à café de sel; Deux cuillères à café de sucre

    Un peu d’huile d’olive

    Prenez un saladier et versez-y la farine et le sucre, puis mélangez bien. Ajoutez ensuite la levure boulangère et mélangez à nouveau.

    Faites chauffer l’eau avant de la mélanger avec la pâte. Faites chauffer maintenant l’eau avant de la mélanger avec la pâte. Vous avez besoin de 200 ml d’eau à environ 20°C. Vous devez donc en mettre plus afin de prévoir l’évaporation.

    Versez ensuite un peu d’eau tiède, puis du sel et commencez à pétrir votre pâte. Ajoutez l’eau au fur et à mesure et continuez le pétrissage. Une fois que vous pouvez saisir entièrement la pâte, transférez-la sur un plan de travail fariné

    Poursuivez alors le pétrissage jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse et homogène.

    Remettez-la ensuite dans le saladier préalablement huilé. Imbibez un pinceau avec de l’huile d’olive et passez-le sur le dessus de la pâte.

    Recouvrez le tout d'un torchon très propre et laissez la pâte lever pendant environ une heure et demie, dans un endroit bien frais, mais pas dans l’obscurité.

    Après les 90 minutes, remettez la pâte sur le plan de travail préalablement fariné. Formez ensuite une boule en ramenant les bords vers l’intérieur. Placez là dans un poêle préalablement huilér en essayant de ne pas la casser et laissez de nouveau reposer pendant 90 minutes.

    Enlevez ensuite votre pain de la poêle et huilez celle-ci encore une fois, puis remettez-y la pâte. Pour faire plus simple, vous pouvez tout simplement utiliser une autre poêle si vous en avez une à portée de main.

    Étalez ensuite la pâte vers l’extérieur de sorte de ne pas dépasser la hauteur de la poêle et remettez le couvercle. Faites-la cuire à feu doux pendant 15 minutes, puis retournez-la à l’aide d’une assiette huilée et laissez encore cuire pendant 15 minutes supplémentaires.

    Après la cuisson, vous devez obtenir un pain croustillant à l’extérieur et bien moelleux à l’intérieur. Vous pouvez le servir avec du fromage, du jambon, etc.

  • PAS DE POUTOUS DE TOULOUSE

    Le népotisme à de beaux jours devant lui!

    Bordeaux : Elu à la ville, Philippe Poutou fait embaucher sa femme par la mairie comme collaboratrice "en toute transparence"

    Le candidat du NPA à la dernière présidentielle affirme avoir fait valider cette embauche aux services juridiques des collectivités. Un choix fait "en toute transparence", assume-t-il.

    C’est une information qui n’est pas sans rappeler l’énorme attaque du candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) contre François Fillon. Philippe Poutou, trois fois candidat à la présidence de la République, est désormais conseiller municipal de Bordeaux où il est élu dans l’opposition.

    Poutou a recruté, depuis novembre dernier, sa femme comme collaboratrice. Une information confirmée par la mairie de Bordeaux. "On a droit à deux mi-temps de collaborateurs de groupe. Et depuis quatre mois, on a renouvelé un des deux contrats, celui de ma compagne, assume Philippe Poutou. Ce n’est pas si simple que ça d’avoir des gens qui ont le temps d’aider et qui correspondent aux critères. On n’a pas d’équipe de 20 personnes autour de nous, nous faisons avec les moyens que nous avons".

    HO, LE PAUVRE PETIT, QUELLE MISERE DANS SA VIE!

    Pour ce travail, sa compagne, enseignante à mi-temps dans l’élémentaire, percevrait environ 1 000 euros net par mois pour ce mi-temps.

    Le Parisien

    En fait, je me demande comment une institutrice peut travailler dans un service juridique: elle n'a, certes pas, les compétences... les juristes qui ont fait un certain nombre d'années d'études, sans compter la difficulté de l'examen que peu arrivent à obtenir, apprécieront sans aucun doute!

  • Sur mon autre blog

    http://demaincestaujourdhui.hautetfort.com/archive/2023/03/09/la-covid-repart-6432158.html

  • Saucisses de Toulouse a la crème et aux oignons

    Photo: la vraie de vraie saucisse de Toulouse!

    Ingrédients (6 personnes):

    750 g de Saucisse de toulouse, 1 cuillère à soupe graisse de canard

    20 Cl de vin blanc sec; 20 Cl de crème;

    1 Cas de moutarde a l'ancienne; 4 Gros oignons émincés en cubes

    Dans une poêle faire revenir sur toutes les faces des morceaux de 15 cm de saucisses, avec la graisse de canard, réserver.

    Dans la même poêle -dans les sucs des saucisses-, faire cuire à bien brun les oignons.

    Une fois les oignons bien dorés, ajoutez les saucisses cuites,  ajoutez le  vin blanc, laissez réduire, ajoutez la crème et la moutarde.

    Servir bien chaud. Accompagné de pommes de terre sarladaises ou d'une poêlée de choux de Bruxelles aux marrons par exemple.