Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Fin d'année: notre foie gras revient toujours aussi excellent!

    Grippe aviaire: "Le Gers a joué collectif"

    Le 13 mai dernier, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll était venu au GAEC d'En Castéra à Castelnau-Barbarens détailler le train de mesures de biosécurité

    Le 13 mai dernier, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll était venu au GAEC d'En Castéra à Castelnau-Barbarens détailler le train de mesures de biosécurité

    La gestion de la crise de la grippe aviaire a été "assez exemplaire" dans le département, estime le préfet du Gers. Pierre Ory pense que la filière en sortira plus forte.

    La filière gras sortira-t-elle plus forte de la crise qu'elle vient de traverser? C'est la conviction profonde du préfet du Gers.

     

  • Color Me Rad : top départ pour une course 100 % déjantée et haute en couleurs, dimanche

    Color-Me-RadCote-Toulouse-Xavier-Lalue-630x0.JPG

     

     

     

     

    Un parcours de cinq kilomètres, des milliers de participants aspergés de poudre, une soirée DJ… Color Me Rad est de retour à Toulouse, dimanche 9  octobre. Détails.

    Cette année, l'arrivée est prévue à l'Université Paul Sabatier

    C’est l’histoire d’une course complètement déjantée. Une course non chronométrée où pendant cinq kilomètres, les participants se font asperger de poudre colorée… Rendez-vous dimanche 9 octobre, à 10 h, pour la troisième édition de Color Me Rad à Toulouse.

    Plusieurs vagues de départ de 500 personnes s’étaleront de 10 h 30 à 13 h.

    Le tracé est ponctué par quatre stations de couleurs et s’achève sous un arc-en-ciel de poudre, décrit David Mignot, directeur de l’agence Iphitos qui organise la course.

    Rassurez-vous, Color Me Rad précise que la poudre est " non allergène, non inflammable et sans risque pour l’environnement. Une bonne douche et une lessive suffisent pour retirer toute trace de couleur sur la peau, les cheveux et les vêtements ".

    Au départ du Jardin des plantes

    Le point de départ de la course est situé au Jardin des plantes, allée Serge-Ravanel. Le parcours emprunte la rue des Martyrs, de la Libération puis la rue du Japon, avant de poursuivre sur le canal du Midi. L’université Paul-Sabatier sera le point d’arrivée.

    L’an dernier, la course avait connu un gros succès en attirant 16 000 participants. S’inspirant de la fête nationale indienne la "Holi", Color Me Rad est organisée dans de nombreuses villes de France, dont Lyon et Montpellier.

    C’est un événement grand public, insiste David Mignot. Nous attirons les étudiants mais aussi des familles qui viennent courir avec leurs enfants en draisienne ou en roller…

    Ouverture du village à 10 h. De 11 h à 16 h, un festival électro sera animé par des DJ’s (dont Nicolas Sokkia et Damien N’Drix) en partenariat avec Fun Radio.

    Infos pratiques :

    Départ à 10 h 30

    Tarifs dernière minute : 35 euros

    Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte

     

  • Le bonheur est à TOULOUSE, la preuve!!!!

    Classement. Toulouse, championne du monde du bonheur au travail

    Selon un classement publié par le réseau social LinkedIn, jeudi 6 octobre, Toulouse est championne du monde des villes où les salariés sont les plus épanouis. Précisions.

    Toulouse est la ville du monde où l’on se sent le mieux au travail. C’est ce qui ressort d’un classement, publié jeudi 6 octobre, par LinkedIn. D’après le réseau social, 67% des salariés toulousains sont épanouis. Ce qui place la Ville rose en tête du classement devant Berlin, New York et Paris, grâce à la diversité des offres d’emploi qu’elle propose, le cadre de vie et le niveau de rémunération.

    Voici le top ten :

        Toulouse, France : 67 %

        Halifax, Canada : 65 %

        Charlotte, Etats-Unis : 64 %

        Dortmund, Allemagne : 63 %

        Berlin, Allemagne : 60 %

        Stuttgart, Allemagne : 59 %

        Cologne, Allemagne : 58 %

        Hambourg, Allemagne : 57 %

        New York, Etats-Unis : 54,9 %

        Strasbourg, France : 54,8 %

     

    La France, en sixième position

    L’étude, réalisée par Censuswide en juillet 2016, s’est penchée sur plus de 10 000 professionnels en Allemagne, en France, au Canada, en Australie, à Singapour, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Sur le palmarès national, la France se trouve à la sixième place avec 49% de salariés satisfaits, derrière l’Allemagne (56,3%), Etats-Unis (51,5%) et Canada (49,4%), le Royaume-Uni (49,3%), l’Australie (49,2%).

    Selon cette enquête, dans l’Hexagone, les principaux facteurs d’épanouissement sont la rémunération (pour 50,5% des sondés), la relation avec leurs collègues et l’autonomie (41,7 %), ou encore le lien avec son supérieur (25,7 %).

     

    capitole.jpg

     

     

     

     

    Place du Capitole à Toulouse

    Le Capitole est la Mairie de Toulouse

    C'est le plein centre de la Ville Rose

     

  • Si votre santé vous intéresse.....

    Un déficit en vitamine D conduit à un risque de décès plus élevé selon une étude danoise qui fait appel à des marqueurs génétiques.

    Une nouvelle étude conduite à l'Université de Copenhague (Danemark) montre que le manque de vitamine D dans le sang conduit à un risque de mortalité accru.

    Des études récentes ont trouvé que de faibles niveaux de cette vitamine importante sont associés à un risque augmenté de certaines maladies, sans qu’on puisse prouver que c’est bien la vitamine D qui explique cette surmortalité. Cette nouvelle étude suggère pour la première fois qu’il y a bien un lien de cause à effet entre des taux bas de vitamine D et la mortalité.

    "Dans des études antérieures, une relation statistique étroite a été établie entre les niveaux de vitamine D faibles et des taux de mortalité plus élevés. Cependant, la carence en vitamine D peut être le marqueur d’un mode de vie déséquilibré et d’une mauvaise santé en général ce qui fait qu’on n’est pas sûr que la vitamine D explique réellement les résultats observés. Cela a conduit à mettre sur pied notre étude, qui est fondée sur un examen génétique des participants - les gènes n’ont rien à voir avec le mode de vie ", dit Børge Nordestgaard, professeur de clinique à la Faculté des sciences médicales de la santé et de l'Université de Copenhague, et médecin-chef à l’Hôpital Universitaire de Copenhague.

    L'étude a inclus 95766 Danois suivis pendant des périodes allant de 5,8 années à 19,1 années. Elle est publiée dans le British Medical Journal. Dans cette étude, les chercheurs ont identifié les individus ayant des variants génétiques qui affectent le taux de vitamine D (DHCR7 et CYP2R1), et les taux de vitamine D sanguins ont été mesurés sur 35334 participants. A la fin de la période de suivi, en 2013, 10349 personnes étaient décédées.

    Dans cette étude, les chercheurs considèrent un taux bas de vitamine D lorsqu’il est inférieur de 20 nmol/L (8 ng/mL) à la normale. Au Danemark, on conseille d’avoir un taux de vitamine D de 50 nmol/L (20 ng/mL).

    Résultats : chaque augmentation du score génétique DHCR7/CYP2R1 était associé à une baisse de 1,9 nmol/L de la vitamine D plasmatique et une augmentation de la mortalité par cancer et toutes causes, mais pas de la mortalité cardiovasculaire. D’une manière générale, une baisse d’origine génétique de 20 nmol/L de la vitamine D plasmatique se traduisait par une augmentation de 30% de la mortalité toutes causes, et de plus de 40% de la mortalité par cancers.

    La vitamine D est synthétisée par exposition au rayonnement UVB du soleil, mais cette synthèse n'est efficace qu'entre avril et octobre dans l'hémisphère nord. L'alimentation ne suffit pas à compenser les déficits en hiver, qui sont très courants dans les pays européens.