Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • En fauteuil roulant, une Toulousaine défile à la Fashion Week de Milan

    Paraplégique depuis ses 8 ans, Imene Boudj vient de défiler à la Fashion Week de Milan. Un conte de fée mais aussi une volonté de faire changer le regard sur le handicap.

    La Toulousaine Imene Boudj, sur le podium de la Fashion Week de Milan, le 3 octobre dernier (Photo DR)

    imene-boudj-630x0.png

     

     

     

     

    “Je me suis retrouvée là par hasard, je m’y attendais pas…“. Dans la voix de Imene Boudj, c’est encore l’étonnement qui domine. Cette jeune Toulousaine, handicapée depuis l’âge de 8 ans après un accident de voiture, a défilé le 3 octobre sur le podium de la prestigieuse Fashion Week de Milan, en Italie.

    D’un shooting photo au podium de Milan

    Un conte de fées qui ne doit finalement pas tant que ça au hasard. Car le parcours de cette mère de famille est finalement plus lié à sa détermination qu’à un simple concours de circonstances.

    “Cette histoire a commencé il y a 4 ans. Ma sœur est mannequin et m’a proposée de me lancer devant un photographe. Je me suis offert un shooting photo dont le résultat m’a convaincue. J’ai alors créé un book sur Internet et tout s’est enchaîné… explique la jeune femme.”

    Dans le même temps, Imene Boudj candidate à des défilés de personnes handicapées pour faire le modèle. Le premier de ces événements la conduit à se rapprocher de l’association Fashion Handy, organisatrice régulière de défilé de mode de personnes à mobilité réduite.

    Puis c’est la consécration, lorsque l’association italienne Vertical, qui soutient la recherche sur la moelle épinière, la contacte via les réseaux sociaux pour lui proposer de défiler à Milan. Fondée par l’Italien Fabrizio Bartoccioni, lui-même tétraplégique, cette association a également pour but de faire changer le regard des valides sur les handicapés.

    Ainsi la boucle est bouclée. Si Imene Boudj vit un conte de fées à l’instar d’une personne valide dans cette situation, défiler est également un moyen de faire évoluer le regard des valides sur le handicap. Un regard que la jeune femme affronte quotidiennement comme lorsqu’elle gare sa voiture sur une place handicapée:

    “Je me fais régulièrement insulter lorsque je me gare. Les gens qui me voient au volant n’imagine pas un seul instant que je peux être paraplégique et me prenne pour une valide. Comme si toutes les femmes handicapées se devaient d’être moches“!

    Montrer que dans un fauteuil, on peut être “jolie, désirable et fière de son image“, c’est l’un des objectifs de la Toulousaine. Et pour le moment, cela fonctionne: “Je reçois de nombreux messages de soutien de gens qui retrouvent la pêche en voyant mon image sur un podium. C’est très motivant“.

    À tel point qu’Imene songe désormais à se professionnaliser dans le mannequinat et d’en faire son métier.

     

  • La viande de bœuf va augmenter: explications

    La viande de bœuf va augmenter: explications

    L’effet bœuf de Le Foll: sauver la filière bovine grâce au halal des migrants!

    La vache, quel le Foll celui là! Il va nous faire bouffer de la vache enragée…

    Vous allez payer plus cher votre steak de bœuf pour nourrir gratuitement en halal des migrants.

    Voici comment: Trois ministres européens ont décidé d’utiliser l’humanitaire pour désengorger le marché de la viande et du lait et ainsi de faire remonter les cours pour sauver l’agriculture. L’idée est de fournir gratuitement en viande les pays d’accueil de migrants ainsi que les pays d’origine du départ de ces migrants(*). Bravo, l’idée est généreuse, elle séduit même.

    Oui mais si vous nourrissez des rats, faudra s’attendre à une infestation de rats, c’est un véritable appel d’air à l’immigration qui risque d’être mis en place par un allemand Schmidt, un polonais Jurgiel et … un français, puisqu’il faut toujours un socialiste français dans une immense connerie monumentale, le bien nommé Le Foll.

    Tout le monde sait que la filière bovine connait des difficultés, les éleveurs ne vendent pas assez cher lait et bestiaux pour avoir un revenu correct. Pour beaucoup ce revenu est de moitié le salaire minimum ceci pour 50-60 heures / semaine et avec un maximum 10 jours de vacances. Intermédiaires entre la grande distribution et le producteur, des grandes sociétés comme Lactalis achètent à vil prix pour vendre chèrement.

    Elles ont le quasi monopôle de la production des produits laitiers (lait, fromages et crèmes fraîches ou sucrées). En final vous avez le distributeur qui se fait une marge plus que correcte mesurable au nombre de Mercedes garées sur les places réservées de la direction d’un simple magasin de bourg. Le producteur de base vend pratiquement à perte et roule, lui, en Clio d’occasion.

    Revenons au principe humanitaire de notre cher ministre qui porte le nom d’une maladie bovine. On sait que nos amis migrants, 100% clandestins et 100% remboursés par la Sécu consomment de la viande certifiée halal sinon la réaction est brutale: Il vous jette le plat (gratuit) à la figure. En plus il faut que ce soit au goût de leur terroir, c’est à dire plutôt bien épicé sinon là aussi le bénévole prend le plat dans la gueule (Il faut être profondément idiot pour aider ces primitifs).

    Donc et par conséquent tous les excédents de la filière bovine devront passer par un abattoir rituel. Il y a là un premier problème. Et même un double problème. Comment des ministres de l’Agriculture osent proposer une solution qui n’est pas légale. L’abattage rituel, c’est à dire sans étourdissement, est interdit sauf dérogation. Le fait de réaliser une filière étatique qui donne doit à une absence de dérogation pour être le régime général est une déculottée devant l’envahisseur musulman.

    L’autre problème est le financement de l’Etat à cet abattage rituel. En principe l’état ne finance pas le culte, sauf pour deux régions depuis le concordat, les curés ou les rabbins ne sont pas salariés de l’état. Au travers des abattoirs rituels le client final va payer pour constituer le salaire d’un vérificateur musulman. Il y a donc financement d’un culte au travers d’une décision d’un ministre. Déjà, et j’en ai parlé sur ce site, que nous avons un système de notation de viande sous forme d’étoiles sans savoir de quel morceau il s’agit, nous aurons désormais systématiquement du bœuf halal ce à quoi je ne peux me résoudre.

    Parce que je suis têtu et irréductible et inventif aussi, gourmand également, j’ai repris des recettes comme de la blanquette de veau et j’ai remplacé le veau par des morceaux de rôti de porc. Impeccable. Idem pour le bœuf bourguignon mais je suggère plutôt du sanglier à la place du porc. Il est dommage de devoir modifier nos recettes ancestrales pour se battre contre un ennemi de l’intérieur.

    Non pas Bœuf bourguignon mais sanglier bourguignon.

    Alors Monsieur Le Foll, rangez vos idées du même nom au placard et mettez-vous y même, jetez la clef dans un caniveau, là où cette idée idiote n’aurait jamais dû sortir et arrêtez de vendre la France clef en main à l’envahisseur musulman.

    Philippe Legrand

     

    http://ripostelaique.com/leffet-boeuf-de-le-foll-sauver-la-filiere-bovine-grace-au-halal-des-migrants.html

     

     

  • La capitale de la France? TOULOUSE, bien sûr.... n'en déplaise aux parigots!

    Toulouse doit être la capitale de la France: les 10 raisons de Topito

    Dans un article publié dimanche 16 octobre, le site Topito explique, non sans humour, pourquoi Toulouse devrait être la nouvelle capitale de la France. Paris peut se rhabiller!

    C’est un article qui va faire plaisir aux Toulousains! Dimanche 16 octobre, le site internet Topito, dont le siège est à Paris rappelons-le, a dressé une liste (loin d’être exhaustive) des raisons qui devraient faire de la Ville rose la nouvelle capitale de la France. Et ce serait “top moumoute“, précisent nos confrères.

    La gastronomie arrive bien évidemment en tête de cette liste: “On y mange bien (et beaucoup)“.

    Ensuite, Toulouse n’est pas la “biatche“ des Qataris.

    Un pied de nez en bonne et due forme au PSG détenu par le Qatar Investment Authority, alors que nos clubs (TFC et Stade Toulousain) appartiennent à deux gars du cru.

    Meilleure ville du monde

    “À Toulouse, on est prêt de tout!"

    Eh oui, la station de ski la plus proche de Paris se trouve à plus de 400 bornes. Nous, nous mettons moins de deux heures pour aller surfer sur les pistes (et un peu plus pour surfer sur les vagues).

    La Ville rose est appréciée des étudiants, des salariés (meilleure ville du monde d’ailleurs), et les immeubles en brique rose, c’est quand même plus classe que les édifices gris et ternes haussmanniens.

    Topito ajoute que le soleil de l’Occitanie ferait du bien à la mine de François Hollande (bien que cet aspect là ne l’aiderait, sûrement pas, à remonter dans les sondages).

    Et enfin, un des Aristochats s’appelle Toulouse et non pas Montmartre, Elysée ou Père Lachaise.

    Alors, “Paris aux chiottes“? Vi, très beaucoup.

    Heu… le Flamby, gardez-le, on en veut pas!

    Alexandre_Falguière_-_Pèire_Godolin_-Toulouse.jpg

     

     

     

     

    Statue de Goudouli, notre poète toulousain

    (Place Wilson).

     

    Bazacle9.jpg

     

     

     

     

    La Garonne, vue sur le dôme de La Grave

     

    hotel-dassezat.jpg

     

     

     

     

     

    Hôtel d'Assézat

     

    Si c'est pas beau, tout ça! et encore, c'est de la bibine en comparaison de Toulouse vue d'hélico.... le long des berges de la Garonne... le soleil sur les toits roses...

    Une vision angélique....

    Tellement belle, Ma Ville Rose, que j'en avais les larmes aux yeux!

    Il a fallu que je me retienne pour ne pas pleurer...

     

     

  • C'est plutôt un dessert de l'Aveyron

    Quand il fait bien froid et que l'on a besoin de calories

     

    La pompe à l'huile

    8 personnes

    500 g de farine; 25 g de levure; 75 g de sucre

    10 g de sel; 150 g d'huile d'olive

    1 citron; 1 orange

    Préparez un levain en mélangeant 200 g de farine, la levure et un verre d'eau tiède. Laissez lever 45 min. Incorporez ensuite l'huile d'olive, la farine restante, le zeste de citron et d'orange. Mélangez lentement le tout et laisser lever pendant 3 heures.

    Etalez la pâte en forme de galette d'environ 30 cm de diamètre sur une plaque allant au four et laissez lever à nouveau 1 heure près d'une source de chaleur, puis cuire à four chaud (220°) pendant 15 min. Dès la sortie du four, badigeonner d'huile d'olive.