Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Chocotte? non! cocottes en chocolat

    A l'occasion du marché D'artisans du Chocolat qui s'est tenu à Toulouse

    Le dimanche 9 Octobre 2016, ma fille est allé y faire un tour et m'a ramené ces quelques photo pour vous.

    Mais, avant quelques précisions sur ce marché, le tout premier en France, non mais!

     

    Lieu: Place Saint Georges - Ville: Toulouse,

    Du 07/10/2016 au 09/10/2016 - De 10h à 19h.

    Pour mémoire, ce marché fut le premier de France, “L’ORIGINEL“. Depuis, de nombreuses manifestations, régionales, nationales et internationales, ont vu le jour mais Toulouse demeure le seul marché d’artisans de plein vent!

    Description: Créé en 1993 à l’initiative de l’Union Régionale des Chocolatiers de Midi-Pyrénées et du Club des Amateurs de Chocolat, le Marché d’artisans du Chocolat de Toulouse est aujourd’hui LE rendez- vous incontournable pour tous les mordus de chocolat.

    C'est un événement Gratuit, comme il se doit. Très gourmand; Ma fille n'a pas pu résister. Les jeunes gens que l'on voit sur les photographies sont d'une école de Muret d'apprentis pâtissiers. Ce n'est pas un mauvais boulot que ces jeunes réaliseront plus tard, c'est moi qui vous le dis!

    20161008_113443.jpg

     

     

     

     

     

     

    20161008_132816.jpg

     

     

     

     

     

     

    20161008_133645.jpg

     

     

     

     

     

     

    20161008_133655.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    20161008_133812.jpg

     

     

     

     

     

     

    20161008_133820.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    20161008_133850.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    20161008_133820.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    20161008_133917.jpg

     

     

     

     

     

     

     

  • Concorde aux enchères à Toulouse

    Découvrez dix pièces insolites du Concorde actuellement mises aux enchères

    Lunettes de toilettes, pneu, fauteuils, masques à oxygène, casque audio d'équipage, volant... Plus de 1 000 pièces du Concorde sont aux enchères les 3,4 et 5 novembre à Toulouse.

    Une maquette du 20ème anniversaire du Concorde est mise en vente.

    Passionnés d’aéronautique et d’histoire, voici une vente aux enchères à ne manquer sous aucun prétexte. Toulouse, qui a vu naitre le mythique supersonique européen, accueille une vente aux enchères de pièces de collection liées au Concorde, les 3, 4 et 5 novembre prochain.

    Cette vente se déroulera à l’Hôtel des Ventes Saint-Aubin, en bordure du canal du Midi. Plus de 1 000 lots seront proposés à la vente. Des instruments de bord (anémomètre, machmètre, horizon de vol…), mais aussi des pièces mécaniques et des souvenirs de l’époque glorieuse du Concorde (maquettes, couverts).

    On y trouvera également des pièces de structure ainsi que des sièges, et une exceptionnelle maquette en bois du supersonique, dédicacée par André Turcat, le tout premier pilote de Concorde.

    Des objets de collection liés à l’aviation et des pièces provenant d’autres avions seront également mis en vente, comme des sièges d’Airbus A300 (le tout premier Airbus) ou des maquettes ou pièces d’Airbus A380.

    De 15 à 7 000 euros

    Les estimations sont comprises entre 15 euros pour les pièces mineures et 7 000 euros pour les pièces les plus recherchées telles que machmètre, altimètre ou horizon de vol.

    “Les petits budgets pourront se faire plaisir avec un menu Concorde Air France illustré par Christian Lacroix ou Raymond Moretti (estimation 50-80 €) ou une assiette dessinée par Andrée Putman (150-300 €) tandis que les plus audacieux pourront acquérir une paire de fauteuils, un pneu ou un lavabo de Concorde, des pièces rarissimes, propices aux créations les plus diverses, à l’heure où le design industriel fait fureur, peut-on dans le communiqué de presse qui présente la vente”.

    Toutes les pièces seront préalablement exposées à l’Hôtel des Ventes Saint-Aubin, du 22 au 30 octobre 2016. Les ordres d’achat pourront se faire sur place, par téléphone ou par internet.

    Petite précision, il est indispensable de s’inscrire sur le site dédié à la vente, au plus tard 48 h à l’avance, afin de pouvoir enchérir, même sur place. L’occasion de découvrir l’ensemble des lots ! Et repartir en novembre avec une petite partie du mythe Concorde…

    http://actu.cotetoulouse.fr/en-images-decouvrez-dix-pieces-insolites-concorde-actuellement-mises-aux-encheres_47542/

     

  • Le canard, le canard, le canard!!!!!!

    En Occitanie, le plat préféré n'est pas celui du reste des Français

    Un sondage récent s'est penché sur les habitudes culinaires des Français. Et en Occitanie, il y a un plat qu'on affectionne tout particulièrement.

    Les habitants de la région Occitanie ont des préférences locales

    Tropisme local ou véritable savoir-vivre ? En Occitanie, on ne badine en effet pas avec les spécialités locales. En témoigne ce sondage, réalisé par BVA pour La Presse Régionale.

    Interrogés sur leurs habitudes culinaires à l’occasion de la semaine du goût, les sondés, censés être représentatifs de la population française, devaient se prononcer sur leur plat préféré.

    Si la majorité des interrogés dit ne pas résister à l’appel du plateau de fruits de mer, en Occitanie, c’est le magret de canard qui emporte les suffrages gustatifs haut la main, avec 43% aficionados de cette spécialité du Sud-Ouest.

    Une autre région ne résiste pas au morceau de canard et c’est (étrangement) la Bourgogne-France-Comté qui emporte la bouche de 25% des personnes interrogées.

    Le vin devant la bière

    Côté boisson, le vin domine outrageusement les débats sur l’ensemble du territoire y compris en Occitanie où il est préféré par 71% des sondés. Seule la région des Hauts-de-France résiste encore et toujours à l’envahisseur en continuant de préférer la bière.

    Autre curiosité, les gourmets de la région Occitanie préféreraient le beurre doux au beurre salé.

    Et c'est bien sûr, quoi!!!!