Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Aujourd'hui est la Journée Mondiale du lavage des mains, qu’on se le dise …

    Je sais que cette journée est superbement ignorée en France, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se poser la question de base de l’hygiène:

    Vous lavez-vous vos mains correctement?

    Un sondage britannique révèle les sales habitudes du pays qui permettent la propagation des microbes. Source Daily Mail.

    Un quart des hommes disent qu’ils ne se lavent pas les mains après être allé aux toilettes

    Alors que les femmes ne sont pas aussi sales car une sur six admet cette mauvaise habitude

    Les experts recommandent que les adultes se lavent les mains avec du savon et de l’eau pendant 20 secondes

    Mais la nouvelle étude a trouvé que les deux tiers d’entre nous se frottent les mains pendant moins de 15 secondes

    Nous prétendons tous se laver les mains après avoir été aux toilettes – mais l’avons-nous fait réellement?

    Eh bien désormais, des experts prétendent que la lancinante constante de nos parents à se frotter les mains avec du savon a été clairement oubliée ou ignorée.

    Un quart des hommes disent qu’ils ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes, selon une enquête.

    Mais les femmes ne sont pas aussi mauvaises, car une sur six admet cette mauvaise habitude.

    Alors que 61% des adultes ont prétendu qu’ils n’ont pas réussi à avoir une bonne hygiène des mains avant de manger à la maison, au travail ou dans un restaurant.

    Une étude menée par WaterAid et les Scouts a révélé que 60% des adultes britanniques ne sèchent pas les mains correctement après les avoir lavées.

    Ceci en dépit du fait qu’il a été prouvé que des mains humides propagent jusqu’à 1000 fois plus de bactéries que des mains sèches.

    En outre, il apparaît que la plupart d’entre nous ne se lavent effectivement pas les mains correctement.

    Bien qu’il soit recommandé de se frotter les mains avec du savon pendant au moins 20 secondes, les deux tiers d’entre nous sont en deçà de cela, et se frottent les mains pendant 15 secondes ou moins.

    Om Prasad Gautam de WaterAid a dit:  Alors que les maladies diarrhéiques sont désagréables et peu pratique pour nous au Royaume-Uni, elles peuvent être mortelles dans des endroits où l’accès à l’eau potable et aux toilettes est très faible.

    L’enquête sur plus de 2 000 adultes a été menée par le cabinet d’études de marché YouGov.

    Elle a également révélé que 57% des adultes estiment que les femmes sont plus susceptibles de se laver les mains après être allé aux toilettes.

    Plus d’un quart des étudiants à temps plein ont admis leur mauvaise habitude tandis que sept pour cent ont dit qu’ils ne se frottaient pas les mains avec du savon.

    Alors que 19% des adultes ne se lavent pas les mains avant de préparer un repas, près de la moitié ne prend pas la peine de le faire avant de partager leurs collations.

    Un tiers des parents de 35-44 ans croient que leurs enfants ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes.

    Mais une bonne hygiène des mains semble être importante dans le monde d’aujourd’hui, car 36% des gens ont dit qu’ils seraient rebutés par quelqu’un qui ne se laverait pas les mains.

    Soixante pour cent des femmes ont dit également qu’elles ne tendraient pas la main à quelqu’un si elles ne s’étaient pas laver les mains après être allées aux toilettes, alors que seulement la moitié des hommes ont en convenu.

    Cependant, 16% des femmes soupçonnent leur autre moitié de ne pas se laver les mains avec du savon après être allé aux toilettes. Mais seulement trois pour cent des hommes croient la même chose de leur partenaire.

    Une vie bien occupée touche aussi le lavage des mains, avec près de deux personnes sur cinq qui admettent ne pas se sécher les mains correctement quand elles sont pressées. Tandis qu’à Londres, près de la moitié des personnes disent qu’elles ne se sèchent pas les mains parce qu’elles sont pressées.

    L’inefficacité des sécheurs des mains dans les toilettes publiques est citée par les personnes comme étant la principale raison pour ne pas ne pas sécher correctement les mains. Près de trois personnes sur cinq de ceux qui ne se lavent pas les mains ont dit que c’était pour cette raison. Alors que la moitié des répondants ont également déclaré qu’un manque de serviettes en papier dans les toilettes publiques est un obstacle pour se sécher correctement les mains.

    NB: Pour mémoire, l’Anses dans sa version de conseils d’hygiène en cuisine nous indique très curieusement:

    Avant et pendant la préparation des repas, bien se laver les mains avec de l’eau et du savon, ou à défaut, avec une lingette, un gel ou une solution antibactérienne.

    Bien entendu, vous êtes dans le vrai si vous ne suivez que la première partie de ce conseil et oubliez vite la suite:

    Avant et pendant la préparation des repas, bien se laver les mains avec de l’eau et du savon.

    De plus, une anecdocte

    La plupart d’entre nous ont appris à un âge très précoce que le lavage des mains est un moyen essentiel et facile pour rester propre et en bonne santé. Mais les habitants de Flint et des environs dans le Michigan ont renoncé à cette pratique courante par peur de la toxicité de l’eau. Le comté de Genesee, dans lequel Flint est la plus grande ville et le comté adjacent de Saginaw ont connu une épidémie de 131 cas de shigellose (du nom de la bactérie qui la provoque, Shigella). C’est une maladie diarrhéique sanglante transmise par petites quantités de matières fécales contaminées. En général, cela dure environ une semaine, mais cela fait en sorte que les patients se sentent comme s’ils devaient aller aux toilettes, même quand ils n’ont plus de selles à évacuer. De plus, le Center for Disease Control (CDC) note à propos de Shigella qu’il « peut se passer plusieurs mois avant que les habitudes intestinales [des patients] soient tout à fait redevenues normales. »

    En 2013, il y a eu un peu moins de cinq cas pour 100 000 personnes déclarées aux États-Unis. L’épidémie dans le Michigan a dépassé de loin ce nombre, et il est probable que les résidents de la région ont eu peur d’utiliser l’eau du robinet, qui a été jugée avoir des niveaux toxiques de plomb en 2015, un métal lourd qui peut causer des problèmes neurologiques. Même si l’eau était réputée sûre pour la consommation avec un filtre approprié, les gens de la région ont encore peur de se laver les mains, selon le Washington Post.

    Au lieu de cela, ils se nettoient les mains avec des lingettes pour bébé – qui ne sont pas aussi efficace comme désinfectant que le bon vieux lavage des mains – qui doit prendre 20 secondes pour veiller à ce que tous les pathogènes potentiels sont éliminés dans l’évier.

    “Certaines personnes ont mentionné qu’elles ne voulaient pas exposer leurs enfants de nouveau à l’eau“, a dit à CNN, Jim Henry, directeur de la santé environnementale du comté de Genesee.

    lavage_mains.png

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • DANGER SUR NOTRE GASTRONOMIE: AUX ARMES CITOYENS!

    Les magouilles de Valls et des socialistes pour faire adopter de force le CETA

    http://ripostelaique.com/les-magouilles-de-valls-et-des-socialistes-pour-faire-adopter-de-force-le-ceta.html

    Des manifestations d’opposants au TAFTA (pour les Etats-Unis) et à son équivalent canadien, le CETA, ont eu lieu ce samedi dans toute la France, après le vote vendredi en Belgique de la proposition de "résolution européenne pour que la France s’oppose à toute application provisoire de l’Accord économique et commercial global avec le Canada".

    Les gouvernements flamand et bruxellois ont voté favorablement pour la mainmise de la grande finance mondialiste tandis que les Wallons s’y sont opposés, ce qui aura pour conséquence de bloquer le processus, l’unanimité des pays membres de l’UE étant nécessaire. La justification du refus des courageux Wallons est imparable: " pourquoi des années de discussion dans le secret si le contenu est bon pour les PME, les agriculteurs, les services publics? Si c’était le cas, les discussions se feraient dans la transparence ". On ne saurait mieux dire.

    Une pétition circule depuis quelques mois contre ces deux traités jumeaux, afin de dénoncer leur visée prédatrice, avec entre autres " l’instauration de droits exceptionnels au bénéfice des entreprises étrangères, ou encore l’intrusion des lobbies industriels dans la préparation des lois (qui) menacent la capacité des pouvoirs publics à décider de politiques au service de l’intérêt général ".

    Le secrétaire d’Etat au commerce français, Matthias Fekl, avait présenté le CETA comme un "anti Tafta". Or, dans les faits, les multinationales américaines de ce dernier possèdent nombre de filiales au Canada géniteur de ce TAFTA bis. Les EU sont donc certains de remporter la mise dans les deux cas.

    Ah, le beau tour de passe-passe que voilà!

    Ces multinationales aux visées hégémoniques, dont le but est d’écraser les peuples européens en faisant de juteux bénéfices sur leur dos par l’instauration de tribunaux arbitraux privés supérieurs aux droits des Etats, auraient donc toute latitude pour attaquer les réglementations nationales de chaque pays membre dès lors qu’elles les estimeraient défavorables à leurs petites affaires. Les plumés, comptez-vous!

    Désireux de défendre plutôt les lobbies américains que le peuple français, Manuel Valls s’est envolé cette semaine pour Ottawa afin d’assurer l’islamophile Justin Trudeau de son soutien et de sa volonté de tenter de convaincre les instances wallonnes de revenir sur leur veto d’ici le vote du 27 octobre lors du sommet Canada-UE à Bruxelles. On jugera de l’hypocrisie, de l’absence totale de respect des règles démocratiques de Valls qui se permet de faire de l’ingérence dans les affaires belges, et de sa déloyauté envers le peuple français dont il est censé défendre les intérêts.

    A l’en croire, le TAFTA c’était mal, mais son pendant canadien ce serait vachement cool et bénéfique.

    En France, c’est le 5 octobre que la proposition contestant la mise en œuvre provisoire du traité réclamée par Matthias Fekl a été examinée puis passée au vote par 18 membres seulement sur 48 décisionnaires du sort de 500 millions d’Européens, ceux favorables à cette application provisoire estimant qu’on pouvait faire confiance au Parlement Européen.

    Sur les réseaux sociaux circule une vidéo faite par la perspicace comédienne Nicole Ferroni qui, avec humour, soulève un lièvre montrant le caractère pas très catholique du vote de la commission.

     

     Valls-et-Trudeau.png

     

     

     

    Déjà, à la seule lecture du compte-rendu, on ne peut que constater l’absence de précision quant au résultat du vote qui n’aura duré que quelques secondes. Heureusement, la vidéo est accessible pour le découvrir.

    La proposition de résolution a été rejetée par 12 voix contre (donc 12 voix favorables à l’application du CETA avant son vote définitif), 4 pour, et 2 abstentions, les autres membres n’ayant pas souhaité y prendre part.

    On peut, durant les débats, entendre M. Gilles Savary se plaindre de la "régression populiste". Manifestement favorable aux Américains, celui-ci considère le Brexit comme un mouvement "d’humeur" dangereux pour l’UE. On appréciera.

    Mais là où la chose devient très intéressante, c’est que pour s’assurer du rejet de cette résolution, toujours très démocratiquement, le groupe socialiste a opéré un changement d’électeurs le matin même! Pas bête.

    En effet, celui-ci a fait démissionner 5 députés PS pour les remplacer par 5 autres, lesquels ont aussitôt démissionné à leur tour dans la même journée pour rendre leur place aux premiers.

     

    Liste-remplaces-commission-CETA.png

     

     

     

     

    La pratique est légale mais, dans un tel contexte, plutôt discutable.

    En comparant cette carte des démocraties dans le monde avec la méthode visant à imposer le CETA, la France devrait être en vert, comme la Libye ou la Chine.

    En comparant cette carte des démocraties dans le monde avec la méthode visant à imposer le CETA, la France devrait être en vert, comme la Libye ou la Chine.

    Sur le site Bilaterals on peut apprendre que l’assistant de l’une des démissionnaires a justifié que " c’était une façon d’assurer la majorité nécessaire au rejet de la résolution, conforme à la position du groupe PS ".

    Mieux encore, parmi ces propulsés d’un jour, l’un des signataires d’un courrier, signé par 77 des 288 députés socialistes, dans lequel était demandé à François Hollande de s’opposer à cette application provisoire, a soudainement fait volte-face en votant contre!

    Enfin, cerise sur le gâteau, parmi les 12 députés ayant voté contre, se trouvait Régine Povéda, laquelle n’est autre que la suppléante à l’Assemblée Nationale de… Matthias Fekl, le promoteur de l’application du CETA!

    Comme quoi, la démocratie en république bananière française, c’est quand même drôlement bien foutu, dites donc.

    Caroline Alamachère

    http://videos.assemblee-nationale.fr/video.4277083_57f5117f37091.commission-des-affaires-europeennes–opposition-a-toute-application-provisoire-de-l-accord-economiq-5-octobre-2016

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/europe/c-rendus/c0308.asp

    http://www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/rapport_ics_-_systeme_juridictionnel_des_investissements_ceta.pdf

    http://www.bilaterals.org/?demissionner-pour-mieux-voter-l&lang=en

    https://www.nosdeputes.fr/regine-poveda

     

  • Pourquoi le foie gras coûtera plus cher cette année

    Conséquence directe de l'arrêt de sa production pendant plusieurs mois à cause de la grippe aviaire, le foie gras devrait coûter jusqu'à 17% plus cher en cette fin d'année.

    "Tout ce qui est rare est cher", dit le proverbe, et ce ne sont pas les amateurs de foie gras qui les contrediront. Véritable incontournable des fêtes, le produit a souffert de la grippe aviaire et devrait coûter plus cher cette année.

    69 foyers d'influenza aviaire hautement pathogène mais non transmissible à l'homme avaient été découverts entre fin novembre 2015 et début janvier 2016 dans le Sud-Ouest, pour la première fois depuis 2007. Cette épizootie, catastrophique pour le secteur, a entraîné la fermeture de nombreux élevages du sud-ouest pendant plusieurs mois pour stopper la maladie. Conséquence logique : la production a chuté. Selon Christophe Barrailh, administrateur du groupe coopératif Euralis, la profession a dû faire l'impasse sur un quart de sa production en 2016 et a subi quelque 270 millions d'euros de pertes (130 millions pour les éleveurs, 140 millions pour les transformateurs), pour un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

    "Il s'agit d'un incident majeur qui a dépeuplé les élevages du sud-ouest", déplore ce jeudi 13 octobre Marie-Pierre Pé, déléguée du Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras (Cifog), dans les colonnes de La Dépêche. Il va ainsi manquer sur le marché "4 750 tonnes, soit l'équivalent de 9 millions de canards, ce qui représente un quart de la production annuelle", précise-t-elle . Face à la raréfaction du produit, les prix seront donc en hausse. "Difficile de quantifier précisément cette hausse, elle sera vraisemblablement à deux chiffres. Pour une tranche de foie gras de 50 grammes, elle devrait être comprise entre 20 et 40 centimes d'euro. Ce qui n'est pas lourd pour le portefeuille des Français, estime la déléguée. De son côté, Le Figaro assurait vendredi 7 octobre que le foie gras entier de 300 grammes de l'enseigne Delpeyrat, l'un des plus gros acteur du marché français, passera ainsi de 20,97 euros pièce à 24,47 euros, soit une augmentation de 17%.

    Mais la raréfaction du foie gras n'est pas la seule explication à l'augmentation des prix précise La Dépêche. En effet, les producteurs ont également dû faire face à de nouvelles dépenses pour se confirmer aux normes de biosécurité.

    Perso, j'avais prévu le coup: j'ai 6 terrines de foie gras d'avance!!!!

    Heu… il me semble que je vous avais dis de faire des réserves avant??

     

     

  • Boulettes de saucisse de Toulouse au chou et à la tomate

    Ingrédients (pour 8 personnes)

    800 g de chair à saucisse aux herbes (porc)

    1 chou frisé ou bien un chou chinois qui, en cuisant, ne sent pas du tout et ne va pas parfumer la maison!

    500 g de tomates bien mûres ou en boîte

    1 oignon jaune, de la graisse de canard, branche de thym, 1 feuille de laurier

    Découper le chou en gros morceaux et le faire cuire 15 min dans l'eau bouillante en séparant les feuilles de temps en temps. Attention au chou chinois, ne pas trop faire cuire les feuilles: il suffit de 8 minutes à peine. Egoutter.

    Dans un robot, hacher en mélangeant alternativement les feuilles de chou et la chair à saucisse.

    Assaisonner de sel, poivre et rajouter des herbes selon les goûts pour bien relever les boulettes.

    Faire une sauce tomate maison en faisant roussir les oignons en cubes dans la graisse de canard. Une fois qu'ils sont bien bruns, versez vos tomates coupées en gros dés ou une boite de tomate au jus, ou (et c'est mieux pour votre santé) de la sauce tomate en bouteille de verre. Ajoutez un morceau de sucre, faites réduire.

    Dans un plat allant au four, verse votre sauce tomate.

    Faire des boulettes (avec une cuillère à soupe) du mélange chou-saucisse, les faire rissoler dans de la graisse de canard et tournez-les pour qu'elles soient dorées de tous côtés; les déposer sur la sauce tomate.

    Mettre au four pendant 25 à 30 min à 180°C (thermostat 6-7).

    Remarque: Ce plat peut se faire la veille et être réchauffé. On peut également le manger froid.

    Vous pouvez ajoutez des champignons à la sauce tomate.