Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Salade de pâtes au melon et le jambon cru

    Pour 4 personnes

    300g de tagliatelles; 1 tranche de melon

    4 tranches de jambon de Bayonne, par ex.

    Poivre; 40cl de crème fraîche

    Huile d'olive; 2 gousses d'ail

    Tout d'abord, faites cuire les tagliatelles dans une casserole d'eau chaude. Puis laissez-les refroidir.

    Coupez ensuite des boules de melon à la cuillère et déposez-les dans le saladier, avec des lamelles de jambon de Bayonne. Mettez les pâtes et poivrez.

    Parsemez ensuite d'ail haché.

    Arrosez enfin d'un généreux filet d'huile d'olive et servez frais.

  • ATTENTION: trop de sucre

    41% des adultes mangent trop de sucre

    La bière

    C’est l’un des alcools dont il faut se méfier : un verre de 250 mL de bière à plus de 8 ° d’alcool apporte plus de 11 g de glucides !

    Les jus de fruits

    De nombreux jus de fruits sont très sucrés, notamment le nectar d’abricot (16 g de glucides pour une portion de 125 mL), le jus de pommes (13 g de glucides environ par portion) ou le jus de raisin (environ 18 g).

    Les soupes industrielles

    Vous pensiez que les soupes étaient un aliment sain à privilégier dans le cadre d’un régime?

    Pas toujours : une portion de 250 mL à 300 mL de soupe en brique apporte souvent plus de 11 g de glucides…

    Les lentilles cuisinées

    Bien que les légumineuses soient intéressantes pour leurs apports en protéines végétales, les lentilles cuisinées fournissent aussi leur lot de glucides: environ 24 g pour une portion de 150 g. Ce n’est guère mieux avec les haricots blancs ou rouges cuits qui apportent plus de 20 g de glucides.

    Le yaourt à la vanille

    Au rayon des yaourts, fuyez le yaourt à la vanille et préférez-lui un yaourt nature. Vous trouverez ainsi plus de 15 g de glucides dans un yaourt à la vanille, contre 5 à 9 g dans un yaourt nature.

    Les céréales du petit déjeuner

    Oui les céréales apportent des glucides, pas de grande surprise certes, mais certaines marques utilisent comme argument de vente que leur produit serait bon pour la ligne. Ne vous faites pas avoir.

    Les corn flakes, les flocons de céréales, les mueslis, apportent généralement plus de 15 g de glucides par portion, voire 25 g pour le riz soufflé.

    Les barres de céréales

    Ces produits sont souvent riches en sucres et ne peuvent en aucun cas représenter un en-cas sain en cas de fringale. Une barre de céréales fournit généralement au moins 11 g de glucides en une seule portion.

    Les barres protéinées

    Comme leur nom ne semble pas l’indiquer, les barres protéinées du commerce sont elles aussi riches en sucres! Lisez bien la composition et le tableau des valeurs nutritionnelles, car en croyant avaler des protéines vous allez surtout manger des glucides.

     

  • Pour les messieurs et autres "fan-es"

    fan-es??? ben oui, c'est de l'écriture inclusive!!! hahahaha

     

     

    Faites-passer à vos Jules!

     

  • Recette pour les fauchées, mais gourmande

    Ailes de poulet panées épicées

    Pour 4 personnes
    1 kg d’ailes de poulet; 75 ml de lait ribot (le lait ribot est du lait fermenté breton)
    75 ml d’eau;

    Huile de friture végétale

    Mélange d'épices: 2 cuillères à soupe de paprika, curcuma, gingembre
    2 à café de sel; de piment d'espelette; d’ail en poudre; poivre noir
    sucre; maïzena ou de fécule de pommes de terre

    Lavez et nettoyez les ailes de poulet si nécessaire puis égouttez bien. Les couper en trois aux articulations. Retirez le petit bout d’aile. Réservez

    Préparez les épices et mélanger.

    Dans un saladier, placez les ailes de poulet et ajoutez 3 cuillères à café du mélange d'épices. Ajoutez la farine, la cuillère à café de levure chimique, le lait ribot et l’eau. Mélangez afin que toutes les ailes soient recouvertes de marinade.

    Préchauffer l’huile de friture à 170 °C. Plongez les morceaux de poulet dans la friteuse et laissez dorer chaque face.

    Une fois dorés, retirez les ailes de poulet et déposez sur du papier absorbant.

  • Grosses frites

    On dit parfois "inédites"

    pour 4 personnes
    400 g de pommes de terre spéciales frites
    2 cuillère à soupe de paprika; 1 cuillère à soupe d’origan
    3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’ail en poudre
    1  cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre
    1/2 cuillère à café sucre; 3 cuillères à soupe de farine
    Huile de friture pépin de raisin ou arachide

    Lavez précautionneusement les pommes de terre et les couper en 6 ou 8 quartiers selon leur taille.

    Préchauffez la friteuse à 170 °C.

    Mettre tous les ingrédients dans un saladier (sauf la farine). Bien mélanger et ajouter les pommes de terre.

    Mélangez à nouveau et ajoutez la farine et mélanger à nouveau.

    Faire cuire les inédites 4 minutes et réserver sur du papier absorbant. Cuire une seconde fois, 4 minutes à la même température.

    Faites égoutter sur du papier absorbant. Saler et servir sans attendre.

     

    Si vous utilisez des pommes de terre bio, conservez la peau après l'avoir pelée en rondelles et faites frire 1 minute dans une friteuse archi-bouillante;

    posez sur du papier absorbant et salez encore très chaude: bon accompagnement pour l'apéritif

  • Réussir les pommes de terre sautées

    Quelle variété de pomme de terre choisir pour des pommes de terre sautées?

    Tout d'abord, il faut choisir la bonne pomme de terre pour réaliser ce plat à la maison. En effet à chaque variété sa spécialité. Il existe presque 10 000 sortes de patates: Amandine, Charlotte, Bintje, Vitelotte… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les préparations.

    Certaines ont une chair plus ferme que d'autres et sont donc plus propices pour réaliser des pommes de terre sautées.

    Vous pouvez opter pour des Charlotte, Amandine ou encore des rattes. Contrairement aux bintjes qui sont idéales pour une purée, les pommes de terre à chair ferme vous aideront à faire les meilleures pommes de terre sautées chez vous.

    Quel ustensile de cuisson pour réaliser vos pommes de terre sautées?

    Maintenant que vous avez choisi la meilleure variété de pomme de terre, il vous faut le bon ustensile pour les cuire. Dans une casserole usée, vos patates vont certainement accrocher, même avec de la matière grasse. Elles vont s'effriter et vous obtiendrez une bouillie plutôt que des pommes de terre bien grillées et fondantes.

    Il est donc recommandé d'utiliser une sauteuse ou un faitout avec un revêtement anti-adhésif. Cela vous aidera à ne pas faire cramer vos pommes de terre et à garder de beaux cubes bien croustillants. Cependant, les ustensiles au revêtement les moins dangereux sont: intérieur céramique ou en pierre.

    Comment obtenir des pommes de terre sautées croustillantes et fondantes ?

    Tout d'abord, les pommes de terre sautées demandent une pré-cuisson à l'eau pour garder tout leur moelleux. Mais avant ça, on vous conseille de ne pas seulement les rincer à l'eau mais de les faire tremper dans de l'eau froide pour retirer l'amidon qu'elles contiennent. Pas besoin de forcément les peler, il vous suffira de les couper en cubes et de les plonger dans un bol d'eau froide une dizaine de minutes et de changer l'eau au moins une fois.

    Avant de les faire revenir à la sauteuse dans de la matière grasse (et de préférence, de la graisse de canard qui donne un goût, je vous dis que ça!), faites cuire les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée. Seulement quelques minutes pour les attendrir mais elles doivent garder du croquant. Ensuite, laissez-les refroidir complètement avant de les passer à la poêle.

    Une fois les pommes de terre refroidies, versez trois cuillères à soupe d'huile ou graisse de canard dans une sauteuse et laissez chauffer. Ne vous brûlez pas!

    Ajoutez les pommes de terre et imbibez-les de l'huile ou de graisse de canard, en mélangeant avec une cuillère en bois. Refermez la sauteuse avec le couvercle et portez le feu au maximum pendant 3 à 5 minutes, vous sentirez une bonne odeur de pommes de terre grillées s'échapper. Ensuite, il vous faudra remuer délicatement vos pommes de terre pour ne pas les effriter et baisser le feu.

    Laissez cuire avec le couvercle en remuant toutes les trois minutes environ pendant une dizaine de minutes. Pour vérifier la cuisson de vos pommes de terre, n'hésitez pas à planter la lame d'un couteau. Il doit s'enfoncer sans problème.

    Ajoutez un peu de sel et de poivre, des herbes ou même des épices, tout ce qu'il vous fera plaisir!

  • CE QU'IL FAUT SAVOIR

    Sur l'abominable attentat contre les bébés… Ce jour du 8 juin 2023 ne pourra pas être oublié…. ignominieuse attaque dans les jardins de l’Europe, près du lac d’Annecy.

    Une horreur profonde, une douleur pour la FRANCE… mais, cela n'empêche pas de voir la réalité en face.

    Le suspect remplit les bonnes cases, c’est un Syrien demandeur d’asile, parfaitement dans son droit, c’est la porte-parole de Moussa le Tripoteur qui nous l’apprend. Nous sommes en présence d’une authentique chance!

    Il serait installé en Suède depuis dix ans. Il y avait obtenu le statut de réfugié. Un gars sympa, à deux doigts de se faire médailler pour insertion particulièrement réussie, comme son frère, le pousseur du petit garçon sous le TGV. À la fin de novembre 2022, il avait fait une demande d’asile auprès de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides. Tant il aime la France.

    L’assaillant a “bondi”, comme tout bon coranique… “il a commencé à hurler, il s’est dirigé vers les poussettes et a commencé à assener des coups de couteau à répétition sur les petits” a dit un témoin.

    Cette attaque sur des enfants est le sommet de l’abomination. Remercions les policiers pour le courage dont ils ont fait preuve en interpellant l’assaillant

    MAIS

    C’est un chrétien revendiqué, il a poignardé au nom du Christ, donc l’affaire est entendue!

    En effet, quand on l’observe, il a la panoplie du parfait disciple de Jésus, la barbe, la tenue noire, le keffieh, le bermuda, le couteau pour partager le pain. Tous les indices concordent.

    Moussa l’admet, il y a eu un dysfonctionnement de ses services, ils ont trop tardé pour lui signifier le rejet de sa demande et l’autre, à force d’attendre, s’est énervé. Voilà!

    C’est encore la faute à pas de chance, c’est le concours de circonstances malencontreux.

    Surtout que la situation est sous contrôle, la diffusion des images de ce non-événement est interdite. La France peut être fière d’avoir des dirigeants à l’avant-garde de la libre circulation de l’information.

    Et pour paraphraser Julien Perlinpinpin, s’il n’y a pas d’images, c’est que ça n’a pas eu lieu!