Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Perdreaux farcis aux noix

    Pour 4: 4 petits perdreaux ou 2 gros. 50 g de graisse de canard, 4 bardes de lard, 250 g de noix décortiquées, 100 g de raisins secs blonds; 1 verre d'huile, 2 petits verre à liqueur d'Armagnac ou autres; bouquet garni, 1 carotte, 1 oignon; 4 tranche de pain de mie ou de seigle, sel, poivre.

    Quelques heures avant, faites macérer les raisins dans l'armagnac et les noix décortiquées dans un peu d'huile (elles s'éplucheront plus facilement)

    Ensuite, écrasez grossièrement les noix au pilon ou rouleau à pâtisserie; faites-les revenir un instant sur feu doux avec un peu de beurre ou graisse de canard.

    Rajoutez le foie et cœurs des perdreaux bien hachés à part et ajoutez les raisins égouttés et les noix et mélangez le tout hors du feu. Salez et poivrez bien et fourrez-en les perdreaux.

    Ficelez-les avec une barde de lard, salez, poivrez, faites-les dorer dans une marmite ou cocotte dans le corps gras bien chaud; ajoutez une carotte coupée en quatre, un oignon, le bouquet garni.

    Faites cuire à feu moyen à couvert 25 à 30 m'.

  • Magrets de canard au miel et à la réglisse

    Préchauffez votre four

    ½ magret par personne; 20 g de miel liquide au thym de préférence, 1 cuillère à café de réglisse en poudre, 50 g de beurre, sel et poivre. 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé et un demi-verre de fond de volaille.

    Retirez la peau du magret en tirant fort entre la viande et le gras, aidez-vous d'un couteau.

    Faites des incisions dans la chair, cela évite au magret de se gondoler devant votre inexpérience! Salez et poivrez avec du poivre trouvé sur www.cuisine-aphrodisiaque.com

    Mettre un peu de beurre avec de l'huile de pépin de raisin dans la poêle et cuisez vos magrets; laissez cuire à feu vif 2 minutes de chaque côté puis réservez au chaud dans un plat à four.

    Dans la même poêle, déposez le gingembre râpé, la poudre de réglisse, le miel et le fond de volaille, du poivre mignonette. Laissez fondre 5 mn en remuant à feu doux. Roulez-y les magrets et remettez-les dans le plat à four. Dans la poêle, déglacer avec une goutte d'eau et versez le jus dans le plat.

    Enfournez 20 mn à 180° et servez ensuite accompagné de la poêlée de marrons aux cèpes de la note précédente.

     

  • Homard au gingembre (recette aphrodisiaque!)

    • 1 homard cru
    • 1 tranches de pain d’épice
    • 1 mangue
    • 50 g de beurre mou
    • 2 cuil. a soupe d’huile d’olive
    • 1 cuil. a soupe de vinaigre balsamique
    • 1 pincée de gingembre
    • Sel d’Hawaï perle noir & poivre or blanc
    Sel en vente sur mon site
    www.cuisine-aphrodisiaque.com

    Coupez les 2 homards dans le sens de la longueur et ôtez la poche à graviers.
    Posez-les, côté carapace sur la plaque de cuisson du four puis, salez et poivrez la chair.
    Mixez les tranches de pain d’épice avec le beurre. Badigeonnez la chair des homards avec la moitié du mélange puis faites-les cuire 15 min sous le gril du four. Ajoutez le reste du mélange au pain d’épice à mi-cuisson.
    Préparez une sauce vinaigrette en émulsionnant l’huile avec le vinaigre, 1 pincée de gingembre, de sel et de poivre. Pelez et émincez les mangues en lamelles.
    Servez les homards dès la sortie du four avec la salade de mangues aromatisées de
    vinaigrette au gingembre.