Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Truffes maison chocolat à l'Armagnac

    Ingrédients pour 50 truffes environ:

    200 g de chocolat amer (noir);3 cuillères à soupe (40 g) de beurre doux

    4 cuillères à soupe (30 g) de sucre glace/en poudre; 1 jaune d'œuf

    65 ml de crème à fouetter 35% MG, 4 cuillères à soupe (60 ml) de whisky ou Armagnac

    5 cuillères à soupe de cacao en poudre

    Coupez le chocolat en morceaux et le chauffer avec le beurre dans la partie supérieure d'un bain-marie. Mélangez à la spatule jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajoutez le sucre et le jaune d'œuf au bain-marie. Mélangez avec un batteur électrique jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Retirer du bain-marie.

    Ajouter la crème lentement et bien mélanger avec un batteur électrique. Ajouter le whisky ou l'armagnac en mélangeant à la spatule. Laissez refroidir environ 3 h au réfrigérateur.

    Quand la pâte a suffisamment durci (assez ferme mais pas trop dure), la sortir du réfrigérateur. Saupoudrez une petite quantité de poudre de cacao sur une planche, pour éviter que les truffes ne collent sur la plaque.

    Pour façonner les truffes, prélevez une petite cuillère à café de pâte, la rouler en boule et déposer sur une plaque. Mettre la plaque avec les truffes au réfrigérateur 1 h.

    Mettre la poudre de cacao restante dans une assiette et rouler les truffes dans le cacao. Gardez les truffes au froid dans un contenant hermétique jusqu'au moment de les servir.

     

  • Escalopes de dinde en crème d'Armagnac

    Pour 4 personnes: 4 escalopes de dinde; 40 g de graisse de canard; 40 g de farine

    2 cuillères à soupe d'Armagnac;  20 cl de crème fraîche; sel et poivre

    1 citron coupé en rondelles, quelques brins de persil

    Dans une assiette, verser la farine avec du sel et du poivre et mélanger avec une fourchette. Rouler les escalopes dans ce mélange puis les faire revenir dans une poêle avec la graisse de canard, ou du beurre et huile, ou huile d'olive.

    Faites dorer 5 min de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien colorées et réserver au chaud.

    Jetez le jus de cuisson, puis déglacez la poêle avec l'Armagnac. Incorporez la crème, bien mélanger pour récupérer tous les sucs et faites réduire la sauce jusqu'à ce qu'elle s'épaississe.

    Déposer les escalopes dorées sur un plat de service. Saupoudrez de persil haché et entourer de rondelles de citron.

    Napper la viande de sauce chaude et servir immédiatement.

    Si vous n'avez pas d'Armagnac, c'est votre problème....

    mais, parce que je suis cool... essayez avec du whisky......

     

     

  • Les attentats contres les chrétiens, n'importe où dans le monde, basta ya!

    Dans la bible: œil pour œil, dent pour dent

    Attentat en Europe contre les chrétiens? Fallait s'en douter.

    Des fillettes de 7 ans qui se font exploser...

    Un de douze ans.... “ils“ vont faire faire le boulot par des mômes parce qu'on les surveille moins

    Moi, je dis qu'on ne doit pas les mettre en prison: il faut les suspendre par les pieds et, tous les jours, on leur découpe une lanière de chair et on laisse à vif jusqu'à la mort

    Avec des caméras qui montrent tout sur youtube

    Avec ce genre de punition, ils arrêteront leurs attentats en vitesse!

     

    PS: je ne crois pas, ni en dieu, ni en diable.... mais que les assassins meurent comme ils ont fauté!

  • Blanquette de dinde aux champignons

    Pur 6 personnes: 800 g à 1 kg de morceaux de blanquette de dinde, 400 g de champignons frais, 2 oignons jaunes, 60 g de graisse de canard, 1 cuil. à soupe de farine, 1 petit verre de vin blanc, 1 tablette de bouillon de volaille, 1 cuil. à soupe de persil, 1 branche de thym

    Dans une grande casserole, faites roussir les oignons puis la viande dans la graisse de canard. Rajoutez les champignons coupés en lamelles. Saupoudrez de farine et remuez deux minutes à feu moyen; sel, poivre et ajoutez au plat.et mettez le vin blanc.

    Ajoutez 2 grands verres d'eau, la tablette de bouillon, le persil, le thym, poivre et mélangez bien: la viande doit bien baigner dans la sauce, rajoutez donc un peu d'eau si nécessaire. Laissez mijoter à feu doux 1 h Servez saupoudré de persil ciselé.

    A SAVOIR: le roux blanc à la farine, c'est pour les débutant-es. On peut très bien faire une sauce onctueuse (la même que la blanquette de veau) en fouettant un œuf puis en versant de la crème fluide puis une demi-louche de bouillon avant de rajouter 5 minutes avant d'arrêter la cuisson.

    Préparez ainsi toutes les volailles et même le lapin.

    Pour un plat unique: rajoutez des pommes de terre, du riz, du blé, des salsifis, des chateignes quand vous laissez mijoter; la sauce blanquette se fait au dernier moment.