Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Défendons le drapeau FRANÇAIS!!! aux armes!

    Après la carte d’identité en anglais, le drapeau européen côté pile de notre drapeau !

    Quand on vous dit que leur seule préoccupation c’est de nous modifier, de nous ré-éduquer…

    Il faut que nous ressentions la joie de la " double appartenance "…. en vous obligeant à caresser des yeux le drapeau européen faisant corps avec celui de la France, monstrueuse tête de Janus. Janus qui, chez les Romains incarne à la fois les fins et les commencements (Janvier vient de Janus).

    En l’occurrence, ce drapeau double face dont nos ennemis rêvent s’inscrit  bien sur la fin de la nation française et de son indépendance et sur le début du règne sans partage de la dictature européenne…. Sur une face le drapeau national, sur l’autre face le drapeau européen, vous en rêviez ? Des traîtres y travaillent… et ont lancé l’idée dans une tribune parue sur le JDD :

    " Nous sommes prêts à marteler que notre destinée passe par l’union, la seule voie permettant d’éviter aux européens de s’isoler du reste du monde ou de seulement en dépendre, et de compter au sein de celui-ci.

    Afin de signifier la double appartenance de chacune et de chacun des citoyens d’Europe à leur nation et à l’union européenne, on pourrait imaginer que chacun des Etats membres puisse s’approprier un nouveau modèle de drapeau, le drapeau ‘euro-national’.

    Comme la pièce d’un euro, ce drapeau représenterait sur une face, la nation membre et sur l’autre, l’union européenne. Il ne se substituerait ni au drapeau européen existant ni à celui de chaque nation mais rassemblerait les couleurs de l’union et celles de l’Etat membre. Il pourrait flotter au fronton des édifices représentatifs de l’union européenne et lors des événements et manifestations organisés au nom de celle-ci.

    C’est pourquoi il est fondamental pour nous de permettre aux citoyens français de ressentir cette joie d’appartenance à cette double entité européenne et française en affichant le double drapeau sans réserve sur nos monuments nationaux et gouvernementaux pour cimenter la force de notre alliance.

    Le 9 mai prochain, fête de l’Europe, en souvenir de la déclaration Schumann, nous invitons l’ensemble des Européens à hisser haut ce drapeau. Rendez-vous à Strasbourg. "

    Les signataires, vous vous en doutez, sont de grands amis de la France et des Français, Benjamin Stora l’anti-france chargé par Macron de lécher les bottes du FLN algérien, Boris Cyrulnik neurologue et ethnologue de génie mais piètre politique,

    Ils sont plus de 60 comme ça, madre mia! Les cons ça ose tout et le problème c’est et qu’ils sont nombreux et qu’ils vont au-devant des désirs de l’anti-France qui occupe l’Elysée.

    Non mais, ho: de quoi se mêle ces sal…. d'intellectuels de gôche????

    Et ils précèdent leur demande de drapeau double face par un laïus plein de sophismes et de mensonges sur l’Europe dont il n’y a qu’une chose à retenir, c’est que, pour eux, la France ne pourrait dorénavant exister sans et en-dehors de l’Europe et, surtout, que la France n’est plus désormais qu’une région d’Europe…

    Il est évident que tout cela est téléguidé par l’Elysée qui veut terminer son mandat et commencer celui de la Présidence française de l’UE par un coup d’éclat. Qui pourrait être ce drapeau..

    Source:

  • Manchons de canard à l'orange

    Pour 4 personnes

    1 cuillère à soupe de poivre concassé,

    3 cuillères à soupe de vinaigre,

    30 cl de fond de veau,

    Un zeste d'orange bio, le jus de 5 oranges

    1 cuillère à soupe de sucre, facultatif ou un verre de jus d'orange sucré

    8 manchons de canard.

    Faire cuire les manchons dans la graisse de canard s'ils sont frais durant au moins 1 h.

    Achetés déjà confits, il faut retirer la graisse dans laquelle ils baignent: donc, les mettre dans une poêle et les tourner et retourner jusqu'à ce que la graisse ait fondu. Les faire cuire à feu moyen, en les surveillant, 20 m' de chaque côté.

    Le plus rapide, c'est de les acheter en boîte: ils cuisent en moins de 5 mn,

     

    PENSEZ  TOUJOURS  A LES DEGRAISSER, BIEN SUR

    Dans une casserole à fond épais, mettre le poivre concassé à sauter puis y ajoutez le vinaigre, laissez réduire un peu; attention, le vinaigre qui chauffe dégage des vapeurs irritantes.

    Ensuite, rajoutez le jus d'orange fait maison avec le zeste et remuer le tout, ajoutez le fond de veau et laissez réduire.

    Pour finir, versez cette préparation sur vos manchons de canard. Vous pouvez saupoudrer de persil haché du gingembre frais râpé

     

  • La blanquette de veau ultra rapide

    Jamais de JAMAIS, on utilise de la farine pour épaissir la sauce… cela “signe“ la mauvaise cuisinière!

     

    Blanquette aux légumes

    Réalisée avec des légumes surgelés (qui contiennent autant de vitamines que les légumes qui on passé une semaine au frigo et dans les casiers de supermarchés)

    Pour 8

    1 kg de sauté de veau. Éventuellement, un os a moelle, cela rend le bouillon plus onctueux, mais bon, rajoute des calories

    Des carottes en rondelles, des cubes d'oignons et des champignons émincés surgelés

    1 œuf, 1l  d'eau ou du bouillon maison. 1 cube de bouillon de poulet.

    1 petit pot de crème liquide; 25 cl de vin blanc (un demi-verre à moutarde)

    1 pot de verre de salsifis, Du sel et du poivre. Branchettes de thym

    Passez les salsifis et lavez-les à l'eau courante à travers la passoire

    Dans la cocotte minute: Versez l’eau avec les cubes de bouillon ou votre bouillon maison et le vin.  Mettre la viande, les légumes sans les décongeler, versez les salsifis, ajoutez le thym, sel et poivre, mélangez le tout avant de couvrir la cocotte-minute et laissez chuinter la soupape durant 40 mn.

    À part, fouettez le jaune d’œuf avec la crème fraîche. Ouvrez ensuite la cocotte et récupérez une bonne louche de bouillon que vous incorporez dans le mélange œuf-crème fraîche et qui vous donnera le bon velouté du blanc de la blanquette (non, pas de farine) Versez lentement dans la cocotte minute. Remontez en bouillon et c'est fait!

    Déposez la viande et les légumes sur une assiette, arrosez avec un peu de sauce que vous pouvez persiller pour donner un peu de vert (et de la vitamine C car le persil frais est l'aromate qui contient le plus de cette vitamine).

    Vous pouvez ajouter également des pommes de terre en morceaux pour ceux qui ont une grande faim!

    Idée: si vous avez trop de liquide, récupérez-en pour le mettre dans un pot en verre à capsule que vous congèlerez pour utiliser une autre fois. (pour faire un tourin par exemple).

  • Croque-monsieur au foie gras et magret de canard

    Pour 4

    400 g de roquette, 8 tranches pain de mie

    150 g de foie gras de canard mi-cuit; 90 g de magret de canard fumé

    25 g de graisse de canard, sauce vinaigrette à l'huile de noix

    Mettez le four en position grill et allumez-le.

    Découpez le foie gras en tranches épaisses et le magret de canard en tranches fines. (recette de fabrication sur ce blog)

    Retirez la croûte des tranches de pain de mie si vous le souhaitez

    Badigeonnez la plaque du four avec d'un peu de gras et de la farine (chemisez)

    Badigeonnez une face de toutes les tranches de pain de mie d’une fine couche de graisse de canard.

    Déposez des tranches de foie gras sur la moitié des tranches de pain de mie. Disposez dessus les tranches de magret de canard en diagonale. Recouvrez les croque-monsieur avec les autres tranches de pain de mie en gardant la partie recouverte de graisse de canard à l’extérieur.

    Déposez les croque-monsieur sur la plaque du four et faites-les dorer pendant 2 minutes sous le grill.

    Poursuivez avec le dressage des assiettes. Pour cela, déposez 100 g de roquette dans chaque assiette avant d’y ajouter les croque-monsieur au foie gras et magret de canard.

    Si, à cause des toqués de la toque, vous coupez le pain aux lisières, conservez les morceaux pour qu'ils durcissent et passez-les à la moulinette pour obtenir de la chapelure à mettre de côté en attendant d'en avoir suffisamment.

    On ne jette RIEN!

  • Voila ce qui attend la langue de Molière

    si nous n'y prenons garde!

    Est-ce raciste d’attendre des enfants noirs qu’ils fassent des mathématiques correctement?

     

    Nous vous proposons ci-dessous la traduction d’un article américain, qui traite de la folie Woke et de l’obsession raciale dans un pays qui n’a jamais été autant divisé, Biden ayant fracturé le pays comme jamais.

    Il y a un document qui circule intitulé Dismantling Racism in Mathematics Instruction, un guide élaboré par un groupe d’éducateurs. Il y a un garçon noir sur la couverture.

    L’idée est de nous montrer comment notre prise de conscience raciale récente devrait changer la façon dont nous exposons les enfants noirs aux mathématiques. Je suppose que le conseil est également destiné aux enfants d’autres types de mélanine, mais il s’agit essentiellement d’un document qui pourrait s’appeler " Maths pour les enfants noirs ".

    Aux dernières nouvelles, les décideurs politiques de l’Oregon sont particulièrement intrigués par ce document. Tout porte à croire que son influence va s’étendre plus largement.

    Et il faut s’y opposer, car ce joli pamphlet nous apprend qu’il est raciste d’attendre des enfants noirs qu’ils maîtrisent la précision des mathématiques. En fait, son message, rédigé par des personnes qui se considèrent comme les âmes les plus moralement avancées de l’histoire de l’espèce humaine, est un message qui aurait sans doute fait avaler à Strom Thurmond une gorgée de whisky.

    Bien sûr, les auteurs affirment que " le cadre de déconstruction du racisme en mathématiques offre les caractéristiques essentielles des éducateurs en mathématiques antiracistes et des approches critiques pour démanteler la suprématie blanche dans les classes de mathématiques en visualisant les caractéristiques toxiques de la culture de la suprématie blanche. " Mais traduit, cela signifie que les mathématiques telles que nous les avons toujours connues sont du racisme. C’est une affirmation intéressante, et si elle est correcte, elle est d’une urgence bouleversante. Mais est-ce exact? Voyons comment elle tient la route.

    Maintenant, une partie de " l’enseignement antiraciste des mathématiques " consiste à parler des mathématiciens noirs (les auteurs disent que les enfants " récupèrent leur ascendance mathématique " – le jargon est, il faut l’admettre, magnifique) ou à diffuser des faits tels que l’approche traditionnelle des Yoruba en matière de nombres (et wow, les nombres en Yoruba, je le remarque en tant que linguiste, sont en effet féroces ! Personne ne s’opposerait à ces choses, ni à l’idée que nous "enseignions aux étudiants de couleur les possibilités de carrière et de financement dans les domaines des mathématiques et des STIM ".

    Mais 96% des personnes qui lisent ce genre de choses vont se dire " Oui, mais qu’en est-il des maths?".

    Et il n’y a rien de suprémaciste blanc dans cette question. La substance d’une proposition sérieuse sur l’enseignement des mathématiques sera, eh bien, l’enseignement de la manière de faire les mathématiques elles-mêmes, et non leur histoire et leur sociologie.

    Par exemple, une idée de ce fascicule est que les étudiants noirs apprennent comment les mathématiques ont fait du mal aux gens (c’est-à-dire aux Noirs). Mais il n’est pas évident que les petits enfants doivent apprendre cela. Cela ne risque-t-il pas d’affecter l’attitude de l’enfant vis-à-vis de la maîtrise des compétences? Ou alors, il incombe aux auteurs d’expliquer pourquoi ce n’est pas le cas. Bien sûr, les enseignants qui donneraient cette leçon montreraient qu’ils savent que le racisme existe et qu’ils vont donc se mettre à dos le racisme comme on leur dit de le faire. Mais quel pourrait être l’impact de cette leçon sur des enfants qui n’ont même pas atteint la puberté?

    Plus important encore, l’ensemble de ce document est axé sur l’idée qu’il est immoral d’obliger les enfants noirs à être précis.

    Oui, le document affirme un moment donné qu’il cherche à " enseigner des mathématiques riches, réfléchies et complexes" . Et assez souvent, le mot praxis est utilisé. Mais l’idée maîtresse de cette brochure est la suivante:

    1. l’accent mis sur l’obtention de la "bonne" réponse relève du "perfectionnisme" ou de la "pensée de l’un ou de l’autre";

     

    1. L’idée que les enseignants sont des enseignants à part entière et que les étudiants sont des apprenants est fausse;
    2. considérer comme un problème le fait que les attentes que vous avez envers les élèves ne soient pas satisfaites est raciste;
    3. il est raciste d’enseigner les mathématiques de manière linéaire, les compétences étant enseignées dans l’ordre;
    4. valoriser la "fluidité procédurale" – c’est-à-dire savoir comment faire les fractions, la division longue… – par rapport aux " connaissances conceptuelles " est raciste. En d’autres termes, les enfants noirs sont brillants pour savoir ce que les mathématiques essaient de faire, pour savoir "de quoi il s’agit", plutôt que de faire réellement les mathématiques, tout comme beaucoup d’entre nous lisent sur ce que la physique ou l’astrophysique accomplit sans jamais avoir l’intention de maîtriser les mathématiques qui ont conduit à ces conclusions;
    5. demander aux élèves de " montrer leur travail " est raciste;
    6. exiger des élèves qu’ils lèvent la main avant de prendre la parole "peut renforcer le paternalisme et la domination, en plus de briser le processus de réflexion, d’apprentissage et de communication".

    Vous vous demandez peut-être si c’est un sketch, mais non, c’est réel ! C’est en fait ce que ce document nous dit, encore et encore. Voilà, mesdames et messieurs, la "théorie de la race critique" à laquelle nous sommes si nombreux à résister, et non un simple programme de "justice sociale". Se méfier de ce document, ce n’est pas être contre la justice sociale, mais contre le racisme.

    Les objections à mon point de vue seront prévisibles. Il y a un type de résistance que Zora Neale Hurston a noté chez les Noirs qui se méfient de la curiosité des Blancs et qu’elle a appelé " résistance au lit de plumes ", où l’on sonde pour entrer mais " ne sort jamais ". Alors que Zora n’aurait eu aucun problème avec cette vision des mathématiques antiracistes, nous retrouvons le type de résistance dont elle parlait chez les Élus de nos jours, lorsque leurs revendications sont soumises à la lumière du jour.

    Ainsi, par exemple: Je ne sélectionne pas des citations qui semblent particulièrement mûres dans un document parfaitement normal. Je me réfère à ses principaux principes, souvent réaffirmés plusieurs fois dans le document.

    Une autre réponse sera que j’exagère l’impact de la proposition – que presque personne ne l’utilise réellement et qu’il s’agit en fait d’une "simple proposition". La réponse appropriée est "Dieu merci", mais nous devons aussi nous rappeler que les personnes qui disent cela danseraient la gigue si tous les États de l’Union adoptaient l’ensemble de la brochure en bloc.

    L’essentiel, c’est que ceux qui voient dans ce document un discours raciste doivent y résister s’il apparaît dans leur district scolaire. Sachez qu’il se peut qu’il ne soit pas immédiatement diffusé que ce document spécifique soit examiné par les personnes chargées de l’éducation de vos enfants. Cependant, repérez les principes de base que j’ai énumérés ci-dessus, et demandez ensuite si les membres du conseil scolaire ont partagé ce document.

    Beaucoup d’entre eux n’en apprécieront pas la saveur générale mais, au milieu de tant de choses auxquelles nous devons tous prêter attention, ils pourraient se demander ce à quoi nous devons nous opposer spécifiquement dans Démanteler le racisme dans l’enseignement des mathématiques.

    Il y a deux choses. Le racisme et la religion. Juste ceux-là.

    Tout d’abord, c’est du racisme présenté comme de l’antiracisme. On ne devrait pas attendre des enfants noirs qu’ils maîtrisent la précision des mathématiques et on devrait les féliciter de les contourner, d’approximer leurs réponses et de dire pourquoi elles peuvent être dangereuses? Il s’agit d’un sectarisme tout droit sorti de la Reconstruction, de Tulsa, de Selma et de Charlottesville.

    Deuxièmement, il ne s’agit pas de science mais d’écriture. Il prétend enseigner les mathématiques tout en protégeant les étudiants de l’obligation de les faire réellement. Ce n’est pas empirique. Elle le fait avec l’implication que seul un transgresseur moral insensible à un point plus large pourrait remettre en question la contradiction. C’est, en tant que tel, un document religieux, qui vous dit d’accepter que Jésus a marché sur l’eau.

    Les humains peuvent sacrifier cruellement un enfant de 9 ans, une vierge ou une veuve sur le bûcher en l’honneur d’un Dieu. De même, les humains peuvent sacrifier l’enfant noir du travail de maîtrise du don des mathématiques, afin de montrer qu’ils sont suffisamment éclairés pour comprendre que sa vie peut être affectée par le racisme et qu’il faut donc la protéger de tout ce qui constitue un véritable défi.

    Ce n’est pas de la pédagogie, c’est de la prédication. Et dans ce pays, les propositions religieuses n’ont pas leur place sur la place publique.

     [cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

    Source:

     

  • Verrine de crème d'avocat aux crevettes

    Simplissime et bon… presque devenu une tradition!

    Ingrédients

    2 avocats, 1 yaourt nature

    2cl de citron, 15 crevettes

    Persil; Paprika; Sel, poivre

    Écrasez la chair des avocats et versez le jus de citron, puis mettez le yaourt. Salez et poivrez. Ajoutez le paprika. Vous devez obtenir un mélange crémeux.

    Ciselez le persil et additionnez au reste.

    Mettez la crème dans les verrines et plongez les crevettes cuites. Gardez au frais pendant 2 heures, avant d'entamer l’apéro.

    Ou bien, servez-vous de cette crème pour des bâtonnets de carottes et autres crudités... même,  avec vos frites!

  • Ragoût de bœuf et semoule crémeuse

    Pour 4

    4 pièces de joues de bœuf

    1 oignon, 1 gousse d'ail,

    2 poivrons rouges, 4 carottes;  150 g de chair de tomates

    15 cl de vin rouge, brins de sauge

    Pour la semoule

    1 l de lait, 400 g de semoule fine

    Sel, poivre, un peu de beurre et huile d'olive

    Dans une cocotte, versez un généreux filet d’huile d’olive. Mettre l’oignon haché finement et le faire dorer bien brun. Ajoutez ensuite la gousse d'ail haché.

    Mettre le bœuf coupé en gros dés puis les retourner régulièrement. Ajoutez les poivrons rouges taillés en dés et les carottes en petits morceaux, ainsi que quelques feuilles de sauge.

    Quand le tout commence à cuire, versez la sauce tomate et bien remuer. Versez enfin le vin rouge et laisser mijoter au feu moyen en surveillant

    Dans une casserole, mettre le lait à chauffer avec le sel et le poivre. Ajoutez la semoule en pluie et laissez cuire jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse.

    Servir la semoule dans l’assiette avec une noisette de beurre et puis compléter avec des morceaux de bœuf et des légumes